Aller au contenu

Est ce qu'il y aura la voie lactée à Charols (montélimar)

dylan6

Messages recommandés

Posté
mais dis moi entre combien et combien j'aurai d'étoiles s'il te plaît ? merci !

C'est une espèce d'idée fixe en fait ?

Posté

Tu veux savoir combien on voit d'étoiles à l'oeil nu ? Tu vas les compter ? C'est pour un pari ? :)

Mettons qu'on atteigna la magnitude 6,0. Il y a dans le ciel à peu près 6000 étoiles jusqu'à cette magnitude. Comme on ne voit en permanence que la moitié du ciel, ça fera environ 3000. Sauf que bas sur l'horizon, la magnitude limite est plus basse, et comme la majorité des étoiles visibles sont faibles, ça fait baisser significativement le total. Disons que tu devrais avoir plus de 2000 étoiles.

Posté

Non 2000 étoiles ! C'est vrai ? Non je vais pas les compter tu crois que je vais les compters au lieux d'observer.

Moi je comptais 500/1000 étoiles au moins.

Posté

à chaillol j'en ai du avoir moin pourtant 1600 m d'altitude pas de lampadaire et piste bleu ca fait beaucoup par rapport a Charols 7mm d'altidude un peu de lumiere je devrais avoir moin d'étoiles quand même mais un exellent ciel. Merci çà tous et à toutes de m'avoir bien aider , Merci à tous !

Bon ciel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.