Aller au contenu

1000D sur Celestron TC 117

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Je viens de me payer un Canon 1000D et je suis retombé sur le télescope de mon père, un celestron TC 117. Je me suis renseigné pour adapter mon boitier sur le télescope et je suis tombé sur deux pièces différentes :

http://www.amazon.co.uk/Celestron-Canon-EOS-T-ring/dp/B000237C9M

et

http://www.amazon.co.uk/Celestron-T-Adapter-Universal-1-1-4/dp/B0000665V6/ref=pd_sim_ce_1

Si j'ai tout compris, il faut les deux. C'est bien sa ?

Merci :)

Posté

Il te faut une bague T2 qui ressemble d'ailleurs à ta première ref et un adaptateur

qui aussi ressemble à ta deuxième ref.

Je l'ai fait il y a pas longtemps quand je suis aller chez un astram pas très

loin de chez moi qui à un porte oculaire 31,5. Il a donc fallu que je mette

un adaptateur sur la bague T2. Ca marche très bien!

Posté

Bonjour Acid-fire,

Je vois que tu veux monter ton 1000D sur un celestron. Quand tu le feras, pourras tu me dire si tu peux prendre des photos (en manuel) sans avoir d'erreur remontée par ton APN stp ?

Kayn

Posté

Attention :

Le TC117 est un 114/1000 il me semble (tube court, avec barlow intégrée).

C'est pas ce qui se fait de mieux optiquement parlant. Vouloir y mettre un reflex numérique est une chose, pouvoir le faire en est une autre et avant d'investir, je te conseille de vérifier si le foyer sort suffisament loin du porte oculaire (tu vise la lune, tu met une feuille de calque -idéalement- à la place de l'oculaire et tu tourne le bouton jusqu'à ce que cela soit net). Si le tirage n'est pas suffisant tu n'y arrivera pas (et cela est courant pour les telescopes de moins de 150mm).

Marc

Posté

Merci à tous pour vos réponses !

Patry, je vais essayer ta méthode (que ce weekend, pas le téléscope avec moi :s).

Kayn, je te tiens au courant :)

• 4 mois plus tard...
Posté

Mise à jour (un peu tardive ^^')

J'ai bricolé un support et sa marche plutôt pas mal !

Des tests hier sur saturne mais le manque de luminosité oblige des pose plutôt longues => flou :/

Mais des test sur le soeil en début d'aprèm sont concluants (taches solaires visibles) même si dans les bords, l'image est un peu déformée...

Edit : pas d'erreur sur le 1000D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.