Aller au contenu

51 je t'aime...

Kinou2a

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je vous post ici mon nouvel exploit

Un gros plan de M51 effectué au newton 254 et Eos 450D

40 poses de 3 min traitées sous Deepstarstacker et Photoshop.

11452-1270630600.jpg

Posté

Très belle définition pour un apn!

étoiles bien fines et moult détails

pour la couleur, DSS a fait ce qu'il a voulu

bravo en tout cas!

Posté

salut,

Elle est belle. la luminosité est bonne, on voit bien les extensions.

Comme gerard33 : ça mériterait d'attraper la balance des couleurs et la tirer un chouilla du violet vers le bleu, mais sinon c'est au poil ;)

A+

Posté

Salut, effectivement joli gros plan, comme les copains une petite correction sur la balance des couleurs et c'est top ! Bravo !

Posté

Salut, belle 51... a en boire des tonneaux (Euh non , des tuyaux (254mm)...

pte correction chromatique et ce sera parfait.

Bravo

Posté

Superbe M 51, beaucoup de détail, et de couleurs. Les as tu prises en 400 ou 800 ISO? a quel poucentage est elle affichée? je te demande cela car j'essais de la prendre mais j'ai du mal a ma caler.

Elle est magnifique ta 51, elle me fait rêver et me donne du courage pour persévérer pour la suite.

Merci

Chris

Posté

Salut,

Ma préférée cette galaxie. J'ai hatede la rerere faire.

pour faire avancer le chmilblick, la MAP est largement perfectible, d'ou son air empatée. C'est dommage, car gros plan avait l'air bien parti

Pifou

Posté

Merci pour tous ces compliments et ces conseils. Ca motive tout ça!!! Je vais corriger les défauts de ce pas... La photo est passée sur 3 ordi différents aucun n'a l'écran calibré correctement.

Petite précision sur la sensibilité, c'est du 400Iso. Prochain coup, je la tape à 800 pour voir si il y une différence.

Pifou: la MAP avait l'air aux petits oignons pourtant sous Apnfocus. Peut-être un Pb de collim?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.