Aller au contenu

m81 au ct10.

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Depuis environ 3 semaines pas un ciel exploitable.Et avant-hier miracle quelques étoiles.Magnitude a l'oeil environ 4.5 en vision décaler:cry: .Pas formidable.

Tampi je me lance sur M81 .

Même pas 50% de pose exploitable niveaux signal.Et environ 5 son a 1' pour 10' :?:.Allez savoir pourquoi le 350D couper les pose au bout d'une minutes alors qu'il devait faire 10' .

Bref 1h40 de pose par pose unitaire de 10' .

Pas flat ( temp couvert en fin nuit ) .Pas noir ( et oui programer pour des pose de 10' il ma faire des pose 1' ) .

Pas couleur ( apareil défiltrer sans noir bonjour la gallére pour les coulleur )

Coma trés mal corriger malgrer le corecteur MPCC :cry:

Bref voilà.

m81%20t1.jpg

Posté

c'est tout de même bien comme photo ratée

beaucoup aimeraient en rater des comme ça!

avec un traitement très soft de plus

et c'est bien de ne pas avoir essayé de foncer le ciel pour cacher la tache : ça laisse voir tout le reste!

Posté
c'est tout de même bien comme photo ratée

beaucoup aimeraient en rater des comme ça!

avec un traitement très soft de plus

et c'est bien de ne pas avoir essayé de foncer le ciel pour cacher la tache : ça laisse voir tout le reste!

effectivement vivement que je rate mes photos comme ça !!! :be:

Pour moi je la trouve super, mais je suis ultra neophyte en astrophoto ...

bravo !!!!

Posté

LDM : ben c'est pas mal quand même. Pour le correcteur ça m'étonne car tu es à F/D 4,7 ou quelque chose comme ça et je l'utilise à et en dessous pour les images faites au 600 et ça corrige pas mal moi je trouve. Doit y avoir une erreur de distance au capteur. A vérifier. Mais sinon moi j'aime bien :)

Posté

Pour le corecteur je suis trés supris aussi.Normallement on le visse direct sur la bague T du canon rien de plus.

Peut etre l'histoire du 350d qui est baadériser.

Ce soir le temp semble pas mal je continurai sur m81 mais avec mon 350D tout origine voir si sa fait pareil.Si c'est la cas je verai avec le magasin ou je l'ai pris.

Pour la tache oui c'est le bruit de l'emplie du canon.Pas noir donc dur.Idem j'espére pouvoir coriger ce problème avec les pose de cette nuit si le temp reste beaux.

Invité Scopy
Posté

Un joli déroulé et plein de précision pour cette M81 :) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.