Aller au contenu

Saturne du 05 Avril 2010 au C8 et DFK31

psycho10

Messages recommandés

Bonjour à Tous!

Voilà ma première Saturne de cette année:

Saturne_05042010test.jpg

C8 - Losmandy GM8 - Barlow 2,5X - F/D 30 environ

DFK 31 - 700 images additionnées sur 1500

Traitement Registax4

Ce fût difficile... elle était vraiment très sombre à la capture... j'ai dû modifier le paramétrage de l'écran pour réussir à voir qqchose!

1/13s et 850 de gain...

Registax réussi à traiter les AVIs mais Iris a du mal avec la couche bleue (malgré une multiplication d'un facteur 3 ! ) mais c'était trop grumeleux... et la registration se fait mal... dommage. Je préfère Iris pour les couleurs.

Voili,

J'espère qu'elle vous plaira.

Laurent PERON

http://www.astrosurf.com/peron

Salut Laurent,

Encore une belle image que tu nous montres avec ton c8.

Pour la luminosité des captures, peux etre que tu cherches à avoir un fps trop important? Ne vaut il mieux pas gagner en dynamique à l'acquisition quitte a réduire le nombre d'images par secondes et au pire pousser la durée d'acquisition un peu plus longtemps?

Salut Laurent,

Encore une belle image que tu nous montres avec ton c8.

Pour la luminosité des captures, peux etre que tu cherches à avoir un fps trop important? Ne vaut il mieux pas gagner en dynamique à l'acquisition quitte a réduire le nombre d'images par secondes et au pire pousser la durée d'acquisition un peu plus longtemps?

Salut!

Je prends tjs le fps max que m'impose la camera ...

Sur Mars, j'étais à 1/19, 1/23 donc 15ims

Sur Saturne, je suis entre 1/11 et 1/13savec aussi un avi à 1/9s ! et un gain à 850!

Donc ici j'ai mis 15ims mais la camera prends moins . entre 7 et 8ims je crois...

Je ne règle que 3 choses, le gain, le gamma et la vitesse d'obtu. après les fps je m'en fous un peu... Enfin pas là! J'arrivais à 3min 30 pour 1680 images environ.

une seule règle: une image visible dans le cas de Saturne! c'est chaud. Il faut dire que j'ai les plus petits pixels du marché... 4,6 je crois alors que les Toucam sont à 5,6µm

1ere image, 1ere réussite. mm conseille qu'Alberic, un nombre important d'image a compositer évite la granulation du traitement, donc donne une image plus lisse

1ere image, 1ere réussite. mm conseille qu'Alberic, un nombre important d'image a compositer évite la granulation du traitement, donc donne une image plus lisse

je sais bien! Après j'arrivais à près de 4min et je savais plus à partir de combien de temps la rotation du globe ne le permets plus...

Sur les dernières oppo, on parlait de pas plus de 3min à 4 min si ma mémoire est bonne ....

je sais bien! Après j'arrivais à près de 4min et je savais plus à partir de combien de temps la rotation du globe ne le permets plus...

Sur les dernières oppo, on parlait de pas plus de 3min à 4 min si ma mémoire est bonne ....

J'ai trouvé l'info, c'est ici:

http://www.astrosurf.com/planetessaf/saturne/acquisition.php

Pour mon diamètre c'est 5mn 36 ...

J'aurai pu faire des avis plus long....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.