Aller au contenu

Un nouveau qui a déjà bien utilisé ce forum !

tobiasBora

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Voila, je me présente : je suis Tobias Bora, j'habite dans un petit village aux environs de romans sur isère (à 25mn de valence dans la drôme). J'ai 15 ans et je voudrais travailler plus tard dans l'astronomie et devenir Astrophysicien (mon rêve !). Je me suis donc inscrit dans un club d'astronomie : Alpha Centaure (que je remercie d'ailleurs énormément pour leur aide !).

Afin de progresser, je me suis acheté un SKY-WATCHER Dobson FlexTube 200/1200 AutoTrack rétractable. Je viens de l'acheter, donc j'ai encore de nombreux problèmes avec, et il faut que je m'y habitue. C'est mon premier télescope (en dehors du jouet que j'ai eu pour mes 8 ans, un 30mm en plastique...) donc il faut encore que j'apprenne toutes les bases, comme la collimation qui à l'air d'être le cauchemar de bon nombre de débutants... Ne soyez donc pas étonnés si je pose des questions "bêtes" sur ce forum !

En conclusion, je suis un débutant qui aura beaucoup besoin d'aide, et vu que ce site à l'air assez fréquenté, c'est celui la que j'ai choisi ! (j'ai d'ailleurs posté déjà plusieurs posts qui ont été résolus donc merci à vous !)

Merci d'avance pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter (et qui sais, peut-être qu'un jour ce sera moi qui aiderai des débutants ^^)

Posté

Salutations à toi, Tobias !

Rares sont les questions idiotes ; le plus souvent, ce qui est idiot, c'est de ne pas les poser !

Tu trouveras des infos essentielles dans les tutoriels de la Wapedia, entre autre des informations sur la collimation.

En astro, il faire preuve de patience et d'obstination à obtenir le résultat que tu veux en prenant les bonnes infos (comme sur WA par exemple ! :) ).

Astralement,

Sandra

Posté

Bonjour Tobias Bora, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

En conclusion, je suis un débutant qui aura beaucoup besoin d'aide, et vu que ce site à l'air assez fréquenté, c'est celui la que j'ai choisi ! (j'ai d'ailleurs posté déjà plusieurs posts qui ont été résolus donc merci à vous !)

Merci d'avance pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter (et qui sait, peut-être qu'un jour ce sera moi qui aiderai des débutants ^^)

Voilà une perspective bien sympathique, Tobias Bora. :be:

En attendant, en quoi pouvons-nous t'aider Tobias Bora ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci pour votre accueil !

En attendant, en quoi pouvons-nous t'aider Tobias Bora ?

J'ai 2-3 questions sur la collimation, les réglages du télescope, ce qu'il y a d'intéressant à regarder... http://www.webastro.net/forum/search.php?searchid=2255987. A oui, et tant que j'y pense, si vous avez des liens vers des sites qui décomposent chaque constellation et qui en donne les points/objets importants je suis prenant !

Et aussi, est-t-il possible de faire des comptes rendu personnels de chaque observation et de ne les distribuer que volontairement, avec la date, ce qu'on a fait etc... Il y a la fonction "liste d'observation" mais je n'arrive pas à créer une liste sans mettre d'étoile (juste un petit paragraphe qui décrit ce que j'ai fait) et je n'arrive pas à mettre des planètes : pour ma première observation, j'ai essayé tant bien que mal de faire des réglages, donc je n'ai pas observé beaucoup d'astres !

Posté

Salut Tobias et bienvenue sur WA .

Romans sur isere , t'as pas a beaucoup t'eloigner pour avoir un bon ciel , et t'es a 2 pas du vercors et de son joli ciel .

Posté

Bienvenue à toi sur le forum.

Par prudence évite de mettre des données trop personnelles on a déjà ton nom maintenant.

Ne te gène pas pour les question mais fais une recherche avant car c'est quasiment toujours les mêmes qui reviennent.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci pur votre accueil ^^

Bienvenue à toi sur le forum.

Par prudence évite de mettre des données trop personnelles on a déjà ton nom maintenant.

Ne t'inquiète pas pour mon nom, c'est un pseudo. Je m'appelle Tobias Bora sur tous presque tous les forums, donc ce n'est pas personnel ! Je ne donne pas mon vrai nom, je fais gaffe... ;)

Posté

salut tobias et soit le bienvenue

toi t'es un petit qui va devenir grand,j'espère que t'arrivera a ton reve

franck

Posté

Salut Tobias, j'ai le même age que toi. Ton scope à l'air d'être vraiment bien!

En astro, il faut faire preuve de patience...

Je confirme, c'est le plus important ^^

Posté

Pour la patience, ca devrait aller, je peux rester des heures sans bouger ca me derange pas trop (enfin quand ca minteresse...). Et pour mon scope, ca va il est sympa mais je n'ai pa encore reussi a voir saturne ou autre chose dinteressant. Saturne est juste un point comme une etoile, et je narrive pas a avoir qqch de plus precis. Savez vous d'ou ca peut venir ?

Posté

bonsoir tobias

attention tu n'es pas dans la bonne rubrique pour poser les question sur ce que tu vois,va dans "observation".:confused:

pour répondre a ta question,dans ton profil tu dit que tu as un DOB 200,c'est bien ça?:cool:

pourrais tu nous dire quels oculaires tu possède?:)

moi j'ai un DOB 200 aussi (photo de mon avatar) et je vois beaucoup plus qu'un petit point.

dit nous en un peu plus et ont va t'aider. ;)

amicalement,

franck

Posté
bonsoir tobias

attention tu n'es pas dans la bonne rubrique pour poser les question sur ce que tu vois,va dans "observation".:confused:

J'ai posé la question sur un de mes précédents posts ici. Je n'ai pas créé un post exprès pour ne pas surcharger le forum, mais c'est ce que je fais si je vois que peut de personnes me répondent, vu que ce n'est pas le sujet principal...

Et pour les oculaires, j'ai 2 oculaires de basse qualité (livrées avec l'appareil) : un de 26 et un de 10. Avec une focale de 1200, ça me fait des grossissements de x120 et x46.

Posté
Pour la patience, ca devrait aller, je peux rester des heures sans bouger
De toute façon, tous les astrams sont patients :D.
Saturne est juste un point comme une etoile, et je narrive pas a avoir qqch de plus precis. Savez vous d'ou ca peut venir ?
Moi aussi j'ai eu quelques problèmes avec Saturne, mais je suis quand même arrivé a aperçevoir ses anneaux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.