Aller au contenu

Nuit d'observation, nuit d'imagerie...

Maxime001

Messages recommandés

Bonjour, voila un petit post, imagerie, CROA, un petit bordel quoi ...

Donc comme je l'ai dit hier soir, j'ai sorti, avec mon voisin tout notre matos, vu que le temps était rarement beau! (eh oui, en alsace, c'est rare.)

Donc, 20h, commencement de la soirée, on ramène la bache de piscine découpée pour lutter contre l'humidité.. (A voir prochainement, je vais surement installer des dalles sur le sol très instable.. sa a ses avantages, mais aussi ses inconvénients...)

Bref, au lieu de tout vous raconter, une petite image illustrera tout ça bien mieux..

Une fois tout installée, on attend et contemple le magnifique coucher de soleil....

21h30, enfin le ciel est bien sombre, assez pour commencer l'imagerie, en vue saturne!

J'avais accès à une barlow Kepler x3 ( beaucoup de chroma...)

et a un viseur polaire, et j'avoue que c'est extrêmement utile pour pouvoir centrer saturne dans le petit capteur de la SPC900.

saturne060410.jpg

Bien sur, je suis ouvert a toutes les critiques

Bref, après cela, un peut de visuel ne fera pas de mal... Etant donné que je ne connais même pas encore toutes les constellations d'hiver...

Découverte donc du Cancer, du Lion, de la Chevelure de Benicice, les gémaux ect...

Puis, une envie me prend d'aller tater le ciel profond, avec cette orion, qui est en traint de se coucher...

Donc, 14poses de 13sec (le maximum que je peut..) avec le DX7590 accroché en parallèle au tube...

Addition sous Iris, darks,9offset.

http://img251.imageshack.us/img251/5867/orion060410.jpg

Une pose unique au passage..

http://img249.imageshack.us/img249/6...ngrdchamps.jpg

Puis rangement du matériel, et je me met en tête de me lever a 4h45 ce matin pour aller observer la lune, ce que j'ai fait!

Par contre, je n'avait pas bien remarqué et fait attention a la hauteur, C'est pas grave, on va se contenter du visuel.. Sa turbule pas mal.

Puis je lève la tête et vois Véga, tout étonné, c'est déjà le retour de l'été!

Observation d'alibéro et de M57 (et quelques autres, j'ai oublié les noms..)

Une petite photo de la lune, toujours au DX7590 au passage.

http://img683.imageshack.us/img683/2...lune070410.jpg

Invité Scopy

Bonjour Maxime,

Un croa sympathique et une ptite Saturne qui ne l'est pas moins :) !

(par contre, on n'a pas accès à tes deux dernières photos ...)

Etant donné que je ne connais même pas encore toutes les constellations d'hiver...

Découverte donc ... de la Chevelure de Benicice

Plains toi: tu en connais au moins une de plus que nous:be:

trève de plaisanterie ton récit est bien plaisant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.