Aller au contenu

Choix d'oculaire

vevere46

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

Ben sincèrement, j'ai une collègue au club qui a un hypérion 14, j'ai regardé dedans, je n'étais pas du tout à l'aise, placement de l'oeil difficile, j'avais l'impression de voir l'intérieur d'un tube! je pense que pour s'en contenter, il ne faut jamais regarder dans un autre, ce qui arrivera tôt ou tard!

il est préférable d'attendre et acheter une gamme supèrieur en occasion, pour ne plus y revenir!suffit d'être patient. La qualité et le confort des oculaires sont aussi importants qu'un bon tube!

Il ne faut pas se tromper et se retrouver avec des oculaires invendables!

Bien entendu, les occasions Nagler et autres sont plus rares, et il faut saisir les occasions sans chercher à négocier le prix, sans quoi c'est perdu!

Maintenant c'est mon avis, il vaut mieux en avoir un seul très bon que plusieurs médiocres.

Décidément les hypérions font beaucoups réagir et dans les deux sens.

Merçi JP60 pour ton retour d'expérience.Je vais prendre mon temps et attendre la fin du mois pour prendre une décision.

Merçi à tous

Posté

Pour les Naglers d'occase, méfies toi.

Regardes le type. Il y'a eu plusieurs générations et mieux vaut y prêter attention.

Sur Ebay, on voit des Naglers qui semblent pas trop chers.

En y regardant de plus près, ce sont souvent des type 2.

Les naglers actuels sont en type 6 dans les boutiques pour pas mal de focales.

Acheter un type 2 à 20 ou 30% de moins qu'un type 6, je suis pas certain que ce soit une affaire.

Bon ciel

Posté
Pour les Naglers d'occase, méfies toi.

Regardes le type. Il y'a eu plusieurs générations et mieux vaut y prêter attention.

Sur Ebay, on voit des Naglers qui semblent pas trop chers.

En y regardant de plus près, ce sont souvent des type 2.

Les naglers actuels sont en type 6 dans les boutiques pour pas mal de focales.

Acheter un type 2 à 20 ou 30% de moins qu'un type 6, je suis pas certain que ce soit une affaire.

Bon ciel

Bonjour Leimury, merçi pour ton conseil.Je me suis bien documenté sur les Naglers et j'ai bien l'intention de prendre des T6 si j'ai la chance d'en trouver un. Je vais essayer d'etre patient.

Bon ciel a toi également(ce qui a l'air d'etre le cas aujourd'hui)

Posté

Bonjour,

Sur certaines focales, ce sont des type 4 ou 5 actuellement.

Bref, regardes les caractéristiques boutiques du neuf et pas seulement le prix avant de prendre ta décision pour une occase.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Sur certaines focales, ce sont des type 4 ou 5 actuellement.

Bref, regardes les caractéristiques boutiques du neuf et pas seulement le prix avant de prendre ta décision pour une occase.

Bon ciel

OK Leimury,merçy encore.

Posté
Bonjour,

Au fait, toujours pour 200 ou 250E de budget, il y'a également le dobson starblast pas vraiment plus encombrant qu'un ETX.

Ils l'ont à la maison de l'astro pour 250E

http://www.maison-astronomie.com/instruments-complets-27/initiation--adultes-et-adolescents-28/orion-starblast-6-dobson-1917.html

De 70 à 150mm de diamètre, même sur la lune ça fait une sacrée différence.

Bon ciel

Tu t'es trompé de discussion Leimury

Posté

Leimury parle des hyperions:

Ils les font à 185E la paire, focales au choix chez teleskop service.

Et 185 euros, c'est exactement le prix d'un nagler neuf aussi.

Un oculaire qu'on n'aura pas à changer, pas de perte d'argent à la revente... :D

Un seul oculaire certes, mais le ciel sera toujours là l'an prochain. :)

Ah, dilemme, quand tu nous tiens!

Loin de moi l'idée d'enfler la polemique mais j'ai moi aussi eu des hyperions et maintenant des Naglers, alors c vrai que la difference y est mais je tiens quand meme a souligné que ce sont des oculaires de bonnes qualités, l'optique est tres correcte pour le 13 mm et je serais un peu plus indulgent que fiontus parceque je trouve que le 8 mm est pas mal du tout

Ah mais je ne suis pas sévère, ou alors tu l'es autant que moi! Relis bien mes posts, je proteste uniquement lorsqu'on dit que ce sont de "très bons oculaires de très grande qualité".

Tu parles de très correct, on est d'accord.

Une idée en passant, j'observe toujours d'un très bon ciel (noir à 1000m d'altitude), donc la plupart du temps, la météo ne limite pas les performances des Nagler.

Si vous observez avec un ciel moyen, un poil brumeux ou très turbulent, évidemment la différence va se gommer, c'est important pour évaluer les oculaires.

Posté
Leimury parle des hyperions:

Et 185 euros, c'est exactement le prix d'un nagler neuf aussi.

Un oculaire qu'on n'aura pas à changer, pas de perte d'argent à la revente... :D

Un seul oculaire certes, mais le ciel sera toujours là l'an prochain. :)

Ah, dilemme, quand tu nous tiens!

Ah mais je ne suis pas sévère, ou alors tu l'es autant que moi! Relis bien mes posts, je proteste uniquement lorsqu'on dit que ce sont de "très bons oculaires de très grande qualité".

Tu parles de très correct, on est d'accord.

Une idée en passant, j'observe toujours d'un très bon ciel (noir à 1000m d'altitude), donc la plupart du temps, la météo ne limite pas les performances des Nagler.

Si vous observez avec un ciel moyen, un poil brumeux ou très turbulent, évidemment la différence va se gommer, c'est important pour évaluer les oculaires.

Bonsoir Fiontus, je peux savoir ou tu trouves des naglers à 185 euros,je suis trés interessé.

Posté
Oups, t'as raison, c'est plutôt 285, on efface et on recommence :D:D

Je me disais bien qu'il y avait un bug,à ce prix j'étais prés a casser ma tirelire, les ventes de naglers auraient fait un sacrés bond. DOMMAGE.:cry:

Posté

oui 185 euros c'est le prix en occase pour le type 6 comme le conseille justement LEMURY, et d'accord avec Fontius il vaut mieux en avoir un seul et ne plus y revenir, un Nagler 13 type 6 passe sur tout les instrument!

moi j'en ai d'abord acheté un d'occase à 180 euros puis un neuf à 230 euros en achat groupé grâce à Fontius et Lasilla qui avait fourni un énorme travail, encore merci. Avec mes 2 nagler 13 sur ma bino je me régale malgré les 2000 du C8 et maintenant sur la lulu 106. J'y ai ajouté récemment 2 PANOPTIC de 26 d'occase également à 300 euros la paire, un cadeau!

Voilà bien surveiller les annonces, vérifier le plus rapidement possible le type, avec une photo et se décider rapidement, sans quoi c'est toujours trop tard!

En générale sur WA les vendeurs sont sérieux et on peut faire confiance sans risques si ce sont des habitués du forum!

Posté

Bon, il fallait pas trop dire le prix (d'ailleurs c'était un poil plus), mais c'est vrai qu'on avait cassé la baraque sur ce coup-là...

Merci à toi JP60, c'est sympa de s'en rappeler! ;)

Peut être qu'un jour on recommencera, un 5mm me ferait bien plaisir...

Posté

En générale sur WA les vendeurs sont sérieux et on peut faire confiance sans risques si ce sont des habitués du forum!

Oui... enfin pas toujours :mad:

Posté

Bonjour à tous,

Moi je vous conseille l'antarès W70 9.7 mm. Un relief d'oeil extremement confortable, une bonne luminosité et un contraste très satisfaisant ainsi qu'un beau piqué !

70° de champ n'est pas mal du tout.

Seul petit défaut, une très légère coma sur la bordure mais qui n'est pas très génante.

Pour seulement 79€

Amicalement

Valentin

Posté
Bonjour à tous,

Moi je vous conseille l'antarès W70 9.7 mm. Un relief d'oeil extremement confortable, une bonne luminosité et un contraste très satisfaisant ainsi qu'un beau piqué !

70° de champ n'est pas mal du tout.

Seul petit défaut, une très légère coma sur la bordure mais qui n'est pas très génante.

Pour seulement 79€

Amicalement

Valentin

Merçi Valentin,en fait je viens de trouver un Nagler 7mm d'occasion car je n'avais pas d'oculaire dans cette focale et focales proches et je pense que mon prochain achat sera un Nagler 13mm certainement d'occasion si j'ai de la chance.

Merçi tout de meme pour ton retour d'expérience.

Posté
Pas de problème, à ton service vevere46.

Sans indiscrétion, où l'as-tu trouvé d'occaz ?

Amicalement

Valentin

Sur ce forum dans les PA,il faut etre rapide et avoir un peut de chance, je regarde aussi le forum d'en face bien sur.

Amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.