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Viseur polaire - G11 (ai, ai, ai...)


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Posté

Et oui le VP c'est pas comme il faut. Je tourne le VP aprés serrage de l'axe AD et le centre du VP (où les 3 lignes se croisent) fait un cercle :mad:. Alors il faut faire quelque chose. Est ce que vous savez le # de la clef Allen à utiliser? Ça doit être bien petite!

 

A+,

paulo

Posté

C'est normal que la croisée du réticule fasse un cercle.

 

Il faut recentrer le réticule comme précisé dans les consignes que tu as reçues de Franck Valbousquet.

 

 

Christian

Posté
C'est normal que la croisée du réticule fasse un cercle.

 

Il faut recentrer le réticule comme précisé dans les consignes que tu as reçues de Franck Valbousquet.

 

 

Christian

 

Oui je comprend ça mais il faut une toute petite clef Allen. Je sais pas son numero et s'elle est imperial ou metrique.

 

A+,

paulo

Posté

Salut

 

Bien vu le forum de Benoit. Je vais finir par aller y déposer quelques éléments de réponses.

 

 

Paulo : de souvenir c'est une clé de 1mm. Ici j'utilise un fin tournevis légérement limé :

 

reticule3.jpg

Posté
Salut

 

Bien vu le forum de Benoit. Je vais finir par aller y déposer quelques éléments de réponses.

 

 

Paulo : de souvenir c'est une clé de 1mm. Ici j'utilise un fin tournevis légérement limé :

 

reticule3.jpg

 

Merci Christian.

Mais il y a 3 beaucoup plus petites plus en bas, separés de 120º.

Alors ça sert à quoi?

 

A+,

paulo

Posté

salut à tous,

merci Xthor pour la pub..hihihi...:be:

 

pour répondre à la question ce sont des clés à leine de 0.9 mm

(0.98 pour être précis.. on n'en trouve que chez Fournisseurs pour Pro.

pour que ca aille bien, en acheté 2, comme ca l une compense les mouvements de l autre..

Benoit

 

(infos données par franck V.) ;)

Posté

tiens christian.. merci pour..tu sais..

m'interesse ton sys électrique de viseur polaire.

c est celui d'origine bidouillé ou 1 autre ?

as tu gardé le potentiometre pour intensité lumineuse ou pas ?

 

une petite photo du truc hors monture ?

il y a une question à ce sujet d ailleurs mais pas vu de photo..

 

maintenant que je sais que ca existe je vais essayer d en faire 1 mais rélié sur 12v

 

Benoit

Posté
salut à tous,

merci Xthor pour la pub..hihihi...:be:

 

pour répondre à la question ce sont des clés à leine de 0.9 mm

(0.98 pour être précis.. on n'en trouve que chez Fournisseurs pour Pro.

pour que ca aille bien, en acheté 2, comme ca l une compense les mouvements de l autre..

Benoit

 

(infos données par franck V.) ;)

 

Merci bien.:)

 

paulo

Posté
Merci Christian.

Mais il y a 3 beaucoup plus petites plus en bas, separés de 120º.

Alors ça sert à quoi?

 

Paulo, les 3 orifices à 120° situés sur le viseur servent à centrer le réticule. L'éclairage doit être à la même hauteur puisqu'il illumine le réticule. Vérifies.

 

 

 

 

 

 

m'interesse ton sys électrique de viseur polaire.

c est celui d'origine bidouillé ou 1 autre ?

as tu gardé le potentiometre pour intensité lumineuse ou pas ?

 

Benoit, je n'ai rien modifié. L'image postée ci dessus montre le support de la diode rouge qui se visse dans le VP. C'est d'origine. Un copain qui posséde une G11 un peu plus récente n'a pas le même systéme. Le support de la diode est plus long.

 

Les 2 fils rouge et noir sont reliés au boitier pile d'origine avec une fiche jack. J'ai remplacé les 2 piles de 1.5 V par des accus rechargeables (ceux utilisés pour les APN compacts). C'est tout.

 

Je branche l'éclairage uniquement quand je fais la MES.

 

J'ai collé un confetti de fin papier gris sur la diode. Je limite l'éclairage de cette façon. Sinon c'est trop fort. Pas de resistance.

 

 

Christian

Posté

C'est ce que je pensais. Alors il faut acheter une allen americain car la metrique ne sert pas .

Autre question: les deux vis qui sont sur le capot noir (où est le vsf OV) ils sont la seulement pour tenir le capot en place ou est ce qu´ils autre fonction? Est ce qu´on besoin des les manipuler souvent?

Merci.

A+,

Paulo

Posté

Je crois que c'est du 1/16° pour la vis allen.

 

Les 2 vis des capots noirs servent à maintenir le capot oui, mais aussi à éviter que la poussière ne se dépose sur la vis sans fin !

Posté

Merci.

la vis dont je parle est celui-ci :

 

08042010220.jpg

 

cette vis se resserre/desserre souvent?

 

Je demande ça parce qu'il est dejá un peu abimé !

 

A+,

paulo

Posté

Non, ce n'est pas la vis du carter de protection mais la vis de l'un des paliers. Donc ne pas toucher...

 

Cette vis a été manipulée par O&V si tu possédes l'option VSF de précision.

 

 

Christian

Posté

Euuuhhh....Je ne parlais pas du carter de protection noir, mais du carter de la vis elle même (les vis NS Ovision sont intégrées dans un carter et non simplement entre deux paliers séparés, c'est ce carter qui est vissé par les vis photographiées par notre ami):

 

NSmonte.jpg

 

 

http://www.ovision.com/Losmandy_PresentationNS.html

 

 

Et au dessus on fixe la carter de protection noir d'origine Losmandy qui tien avec les deux petite vis...Mais ce n'est pas de celui-là dont il est question...

Posté

Oui oui, je connais... une question de vocabulaire ... ;)

 

En mécanique un carter sert à protéger quelque chose. C'est une enveloppe. Il vient au dessus ou en dessous de la partie mécanique. Exemple : un carter de protection pour moteur de voiture ou d'une chaine.

Un carter n'a pas de rôle "mécanique".

 

En revanche un palier posséde une fonction mécanique.

Dans ce cas la VSF est maintenue par 2 paliers, un à chaque extrémité de la vis.

 

Sur la VSF d'origine les 2 paliers sont indépendants (et c'est casse pied).

Sur la VSF O&V les 2 paliers sont solidaires (et c'est bien mieux).

 

 

Paliers d'origine ou paliers O&V reçoivent le même carter de protection en alu qui peut être commandé séparemment.

 

 

 

 

 

Bref, l'image de Paulo montre la vis qui maintient l'un des 2 paliers de la vis O&V... pas toucher... réglé chez le revendeur.

 

 

Christian

 

 

 

 

 

 

Edit : sur le site O&V il est fait mention de carter, mais c'est une erreur de vocabulaire.

Posté

Merci encore.

Je veut pas toucher à rien ce qu'est mecanique (sauf les 3 vis du VP mais ça c'est autre chose!). J'ai jamais touché dans la mecanique de m'ATLAS!

 

Mais comme la tête de ce vis est abimé (serrage fort chez OV...mais on peut serrer sans abimer les têtes avec des bones clés comme celles de FACOM...mais bon ça c'est ce que je fais avec mes bycicletes de VTT :-)) si il faut y toucher plus ou moin souvent, alors ça va donner des problèmes car, la tête comme elle est dans ce moment, va finir pour rester inutilisable.

 

Alors en ce vis il faut pas toucher.

 

A+,

paulo

Posté

Il y a un mois Franck a changé ma VSF devant moi et il avait du FACOM;)...

 

De toute façon ne t'inquiètes pas, c'est une maison très sérieuse si tu as un réel problème ils ne te laisserons pas tomber.

Posté
Il y a un mois Franck a changé ma VSF devant moi et il avait du FACOM;)...

 

De toute façon ne t'inquiètes pas, c'est une maison très sérieuse si tu as un réel problème ils ne te laisserons pas tomber.

 

Merci, j'éspère oui. Mais je suis à 2000 km donc c'est bon qui tout marche bien.

 

A+,

paulo

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