Aller au contenu

Probleme de carte USB

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai monté un observatoire avec un PC Packard bell 1,6 GHz 512 Mo. La liaison avec le télescope qui est dehors se fait grâce à deux câbles USB de 5 m enterrés dans une gaine. Ensuite je monte un HUB Belkin sur un USB, et l'autre USB sert à la PL1-M.Enfin en théorie...

Initialement le Packard bell fonctionne en USB1, j'ai donc monté une carte PCI avec 4 port USB2. Avec des câbles courts (3 m) tout se passe très bien.

Sur le terrain avec les rallonges de 5 m, la PL1-M se connecte mais ne donne aucune image, le 350D ne peut même pas se connecter (j'utilise Maxim DL).

Avec mon portable HP NC6000 tout marche du tonnerre. Heureusement il m'a rattrapper le coup hier soir.

La carte USB du Packard bell est de type Via. J'ai lu qu'elle plantait avec la PL1-M , mais par contre avec le 350D je reste sur le cul. Je sais aussi lu que la norme USB conseille 5 m, mais comme ça fonctionne très bien avec le portable et que le lieu n'est pas électromagnétiquement sensible, je pense que ça peut passer sur 5 à 10 m.

Bref, comment puis-je démerder la situation car je ne souhaite pas utiliser mon portable pour la photo mais rentabiliser ce Packard bell ?

Posté

Si tu veux parler de puissance d'alimentation, un répétiteur n'y changera rien, puisqu'il s'alimente via le PC.

Si tu parles de puissance de signal, pourquoi pas, mais quel rapport avec l'alimentation 5V du PC?

Posté

je suppose que tu es sous xp. Xp contrôle l'alimentation des ports usb dans un soucis d'économie d'énergie (c'est debrayable dans le gestionnaire d'alimentation si je me souviens bien) mais il compose aussi avec la puissance de dispo pour alimenter tout le bousin.

Posté

C'est une idée pas mal, mais est-ce bien un problème d'alim 5V ?

Peut-être que l'électronique de la carte PCI Via est moins performante que celle du portable en terme de traitement du signal. Du coup sur 5 m de long ça passe pas.

Ce qui me fait dire ça c'est que ça marche bien avec un câble de 3 m.

Passé 5 m, c'est fini.

Skysee, je vais vérifier ce dont tu m'as parlé. Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.