Aller au contenu

M81 au CT10 avec un peu plus de pose .

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

La suite hier soir avec quelque pose en plus et des noir.

J'arrive a 4h00 de pose tout juste.

Donc prise au foyer du CT10 + canon350D baadériser ( APN du club ) .

Un tout petit peut plus de detail et une image plus lisse.Reste a faire des flat :p

m81t5.jpg

Invité Scopy
Posté

Magnifique : bien fine avec un bel effet de relief :) !

( ... et un fond de ciel à 20 de moyenne sur mon écran calibré : donc ça me va bien :p ! )

Posté

Belle image cependant très légèrement sur traitée (j'ai l'impression d'y voir un léger effet œil de merlan).

Posté

Bonjour

Tu as rajouté de la pose ? J"avoue que je ne vois pas de différence entre les 2 images :?:

Je vois uniquement une différence qui provient du traitement. Celle ci est plus rehaussée et les auréoles noires de renforcement apparaissent autour des étoiles.

Ceci dit c'est une belle galaxie.

Christian

Posté

Oula oui c'est vrai que le fond du ciel est un peu noir.

Pour le traitement oui il est un peu plus dur.

pour les pose oui sa rajoute presque rien en detail juste une image plus lisse.

Bon je refferai un traitement :p

Posté

Moi je la trouve très bien comme ça : un fond du ciel noir fait mieux ressortir la nébuleuse et tant pis si on perd un peu d'extensions noyées dans du gris... Avec 4 heures de poses, tu ne perds pas grand chose.

Fais comme tu aimes et n'écoutes pas les grincheux.

Posté

Bon le temp semble bien partie donc si sa continue je remet sa cette nuit.Je v'ai rajouter quelque pose.

Pour les currieux voilà un lien ou charger une brut.Sa fait partir des images avec le meillieur signial.

10 minutes de pose.

http://reignier.fabien.free.fr/test/IMG_0136.CR2

Pas si simple M82 quant on veut sortire des petit detail.Il vienne pas rapidement malgrer le temp pose doubler.

Bon faut dire aussi que le ciel reste voilé tout le temp avec une magnitute de 4.5 en visuel on n'est loins de 5.5 en général et 6.5 quant le temp est superbe.

Qualqu'un peut me donner un lien ou triouver des carte pour savoir la magnitude atteinte et le nom de toutes les petite galaxie visible sur cette image.Merçi.

Posté

MDR quel imbésille que je fait.

Le corecteur pouvait mal coriger.

Je vient regarder aprés un doute.En demontant le correcteur de ma CCD le spacer et rester sur le corecteur.Du coup le corecteur était 12mm trop loint du capteur :p.

Franchement des fois on ce demande ou on n'a la tête bonjour la gaffe.

Bon reste plus qu'a tester avec le bon montage.J'espére que sa pas changer échelle des image pour continuer sur m81 .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.