Aller au contenu

Ma premiere M51

DeafAstro

Messages recommandés

Posté

Depuis quelques jours j'hésitais de poster mes 1ere photos astro car ils ne sont pas terribles...c'est pas des photos de Outters ou Viant ! :be:

Et aujourd hui je décide de les poster:

Imageur EOS 400D

Lunette megrez WO90

Monture Sirius

Sans autoguidage

Pose de 60s, ISO1600

J'ai pointé M51 avec le viseur de l'APN, je n'avais pas de chercheur :b: !

J 'ai 6 photos en mode RAW comme ça:

img1286s.jpg

Je n'ai toujours pas réussi à l avoir en une seule photo sous IRIS. :confused:

Avant d'obtenir ces photos, pas évident de faire la mise au point avec les aigrettes, surtout avec la EOS 400D sans live view (ici pointé sur saturne):

img1301x.jpg

Au niveau de la mise au point, peux je faire encore mieux?

Merci pour vos réponses :rolleyes: !

Posté

Bravo , c'est une première ! on fait des mieux en mieux tu va voir ta prochaine elle sera superbe. Moi je te dit bravo pour un première.

Bon ciel.

Posté

Salut l'ami,

Si tu veux obtenir rapiment un résultat correct, je te conseille vivement le logiciel deep sky stacker. C'est beaucoup plus simple qu'iris :) Pas plus puissant, mais tu obtiendras facilement de bons résultats. Et il est aussi gratuit.

Et à la vue de ta brute, il y a de quoi faire :)

Tu as pensé aux draks et flats ? Si tu n'as pas les flats, c'est trop tard. Mais les darks, pas besoin de sortir l'instrument, tu fais ça avec to APN et un cache.

Posté

Salut Deaf .

Ben tu perd pas de temps :be:

Comme dit Newton , pour une brute elle est pas mal .

Il me semble avoir vu quelque par qu'avec le logiciel canon on pouvait faire une sorte le live view , pour ta mise au point c'est peut etre pas mal , parcequ'au viseur c'est pas evident du tout .

T'as pas encore reçu ta lulu pour le suivi??

Posté
Bravo , c'est une première ! on fait des mieux en mieux tu va voir ta prochaine elle sera superbe. Moi je te dit bravo pour un première.

Bon ciel.

Merci Dylan, ça m'a fait plaisir de lire ton message ;)

Posté

Salut Lolo, et bien, c'est déja un bon début :confused:

Sans rire, j'adore ta Saturne à aigrette, je trouve qu'elle a un coté........ glamour :wub:

Et puis, on voit bien le couvre-chef de Bonaparte juste à coté :rolleyes:

Posté
Salut l'ami,

Si tu veux obtenir rapiment un résultat correct, je te conseille vivement le logiciel deep sky stacker. C'est beaucoup plus simple qu'iris :) Pas plus puissant, mais tu obtiendras facilement de bons résultats. Et il est aussi gratuit.

Et à la vue de ta brute, il y a de quoi faire :)

Tu as pensé aux draks et flats ? Si tu n'as pas les flats, c'est trop tard. Mais les darks, pas besoin de sortir l'instrument, tu fais ça avec to APN et un cache.

Salut Newton !

Je vais donc essayer Deep sky stacker mais là je dois partir, je regarderai ce soir et vous dirai le resultat ok ;)

J'ai fait les darks mais pas les flats :confused:

Posté

Tant pis pour les flats, mais faudra apprendre à en faire. Ca change énormément !

Et tu verras, DSS est très simple.

Posté
Salut Deaf .

Ben tu perd pas de temps :be:

Comme dit Newton , pour une brute elle est pas mal .

Il me semble avoir vu quelque par qu'avec le logiciel canon on pouvait faire une sorte le live view , pour ta mise au point c'est peut etre pas mal , parcequ'au viseur c'est pas evident du tout .

T'as pas encore reçu ta lulu pour le suivi??

Salut Tof ! :p

Mais j'avais cherché un logiciel qui fait live view, y a rien :confused: Tu veux dire directement en video? ou en images par enclenchement?

J'ai reçu la 2eme lulu un Skywatcher 80/400 mais je n'ai pas de camera de suivi, par contre j'ai trouvé au fond du tiroir un quickam 5000, je pourrai peut être l'utiliser?

Posté
Salut Lolo, et bien, c'est déja un bon début :confused:

Sans rire, j'adore ta Saturne à aigrette, je trouve qu'elle a un coté........ glamour :wub:

Et puis, on voit bien le couvre-chef de Bonaparte juste à coté :rolleyes:

Merci Dédé !

J'avais choisi Saturne car elle brillait pas mal, je voyais des aigrettes bien plus grandes que chez des etoiles...

tiens ça alors pour le couvre chef, bien vu !

Posté

Avec ZoomBrowser , j'ai une fonction de prise de vue direct , et je peux commander l'APN depuis le logiciel .

Par contre je ne sais pas si ça marche parceque j'ai un 40D ou bien si ça marche avec n'importe quel APN canon .

Posté
Salut lolo;)

ça y est, c'est parti:p

content pour toi;)

jako

Merci Jako ;)

Mais qu'est ce que c'est ce parpaing dans ton avatar ??? :?:

Est ce l'inauguration de la première pierre avant de construire un futur observatoire chez toi? :be:

Posté
Avec ZoomBrowser , j'ai une fonction de prise de vue direct , et je peux commander l'APN depuis le logiciel .

Par contre je ne sais pas si ça marche parceque j'ai un 40D ou bien si ça marche avec n'importe quel APN canon .

J'ai Zoombrowser, mais ce n'est pas en format video comme live view, mais que des images à chaque fois que j'enclenche l'APN.

Posté
Merci Jako ;)

Mais qu'est ce que c'est ce parpaing dans ton avatar ??? :?:

Est ce l'inauguration de la première pierre avant de construire un futur observatoire chez toi? :be:

Ben il falait écouter les histoires chez Lasilla au lieu de boire :D

Posté
Ben il falait écouter les histoires chez Lasilla au lieu de boire :D

Pas faut ça , et pis Lolo ils pouvaient pas parler avec les mains et boire en meme temps , t'imagine la quantité de verres dont le contenu se serai retrouvé par terre . ;):be:

Posté

Salut Lolo,

Comme dit plus haut, essaye DeepSkyStacker. Je m'en sert tout le temps, et c'est plutôt pas mal. Il y a du pour et du contre par rapport à Iris, mais il se débrouille très bien et n'a pas à rougir par rapport à Iris.

Pour la MAP, essaye le masque de Bahtinov, très efficace :

http://astrojargon.net/MaskGen.aspx

Posté

La brute est pas mal du tout

maintenant je lis que DSS est plus facile qu'Iris

c'est vrai qu'il est plus facile de conduire une Trabant qu'une Ferrari

tu fais comme tu veux

Posté

Comme je compte me lancer prochainement, je vais te suivre à la culotte, Lolo... :p

tu n'arrives pas à les stacker, tes 6 bruts ?

Essayes plutôt DSS (deep Sky Stacker) : on m'a dit le plus grand bien, et notamment sa simplicité.

Sacré temps de pose sans autoguidage :b:

Sinon 1600iso, c'est pas un peu beaucoup ça ? j'ai du mal à voir le bruit sur tes cartes postales.

Sinon la MAP me parait bien sur l'étoile.

A te suivre...

Posté
c'est vrai qu'il est plus facile de conduire une Trabant qu'une Ferrari

Pour apprendre à conduire, certainement :) Avec DSS, tu glisses, tu cliques et ça marche. Mais va essayer de piloter 400 cv au train arrière sur route mouillée et sans assistance la première fois que tu prends le volant...

Teste les deux ! Et le jour où tu veux passer du 250cc au moto GP, change de bécane :)

Posté
Pour apprendre à conduire, certainement :) Avec DSS, tu glisses, tu cliques et ça marche. Mais va essayer de piloter 400 cv au train arrière sur route mouillée et sans assistance la première fois que tu prends le volant...

Teste les deux ! Et le jour où tu veux passer du 250cc au moto GP, change de bécane :)

Chacun donne son avis avec sa propre expérience

désolé (m pas) de ne pas être dans l'air du temps;)

l'important c'est le résultat

Posté

Bah justement, ma première expérience en Ferrari et route mouillée (sur circuit) n'a pas été concluante :D

Et perso, j'ai commencé avec IRIS parce que je voulais comprendre comment ça fonctionait et ne pas simplement cliquer et voir le résultat. Mais l'aspect austère de l'outil peut rebuter pas mal de monde.

Posté

pas c*n le raisonnement:be:

Posté

salut Laurent

j'ai une SPC900 qui "dort" ... (normale ...) si tu en veux, je peux te la prêter en attendant que tu aies ce qu'il faut... mais je ne sais pas guider avec ...

sinon, amène tes photos vendredi, on verra ce que l'on peut faire avec !

(question à tous : comment peut-on guider avec la SPC900 ? quel programme ? ...)

à plus

serge:b:

Posté
salut Laurent

j'ai une SPC900 qui "dort" ... (normale ...) si tu en veux, je peux te la prêter en attendant que tu aies ce qu'il faut... mais je ne sais pas guider avec ...

sinon, amène tes photos vendredi, on verra ce que l'on peut faire avec !

(question à tous : comment peut-on guider avec la SPC900 ? quel programme ? ...)

à plus

serge:b:

Avec une caméra non modifiée Guidemaster permet le stack et donc le guidage sur des étoiles moyennes

pour Phdguiding je ne sais pas si il a cette option

Posté
Avec une caméra non modifiée Guidemaster permet le stack et donc le guidage sur des étoiles moyennes

pour Phdguiding je ne sais pas si il a cette option

re

j'ai PHD 1.11.0 ... à "vide" comme ça, à la louche ... ça tourne !

à voir sur une étoile et avec la liaison vers la monture ... mais, en ce moment ... 1. il fait jour ... 2. ... nuages ...

serge:mad:

Posté

re re

au fait ... après, la liaison avec la monture se fait comment ? :?:

serge

Posté
re re

au fait ... après, la liaison avec la monture se fait comment ? :?:

serge

vu la monture que tu as, le cable usb HEQ direct de Pierro astro doit convenir

à vérifier avec les ports de ta monture

Posté

re

aussi pour celle de deafastro ? (car c'est à lui que je pensais)

:?:

egres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.