Aller au contenu

Réflex : Correction d'exposition

skysee

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

A combien doit on régler la correction d'exposition ? (mon apn est un D40).

Dans le livre de T. Legault, On parle de sensibilité et qu'elle doit être au mini.

Sur mon apn la sensi va de -5.0 à +5.0.

Bye Bye

Posté

Ca ne sert à rien de régler la correction d'exposition : c'est pour la photo de jour, en correction de la sur/sous-exposition.

En astro, il faut choisir sa sensibilité en fonction du temps de pose, de l'ouverture et de la qualité du ciel : ce que dit Thierry Legault, c'est que plus bas on est, mieux on se porte, à condition d'avoir du signal.

2 ex : 1600 iso pour des poses de 20sec à f/d=10 ou 200iso avec un suivi de 5 à 10 min.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Posté
Ca ne sert à rien de régler la correction d'exposition : c'est pour la photo de jour, en correction de la sur/sous-exposition.

En astro, il faut choisir sa sensibilité en fonction du temps de pose, de l'ouverture et de la qualité du ciel : ce que dit Thierry Legault, c'est que plus bas on est, mieux on se porte, à condition d'avoir du signal.

2 ex : 1600 iso pour des poses de 20sec à f/d=10 ou 200iso avec un suivi de 5 à 10 min.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Ok j'avais pas trop compris la "sensibilité". Je pensait qu'il s'agissait d'un paramètre autre que l'ouverture, le tps d'expo et le "type de pellicule".

Posté
Ok j'avais pas trop compris la "sensibilité". Je pensait qu'il s'agissait d'un paramètre autre que l'ouverture, le tps d'expo et le "type de pellicule".

En argentique, la sensibilité est liée à la nature physique de la pellicule : elle peut néanmoins être augmentée lors du développement.

En numérique, la sensibilité propre des photo-sites du capteur est toujours la même : augmenter la sensibilité, c'est augmenter le gain en sortie, donc augmenter le bruit de lecture.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.