Aller au contenu

Un Trio dans la Vierge

Papilain

Messages recommandés

Bonsoir à tous;

Voici un trio de galaxies qui se situe dans la constellation de La Vierge;la galaxie principale, NGC 4216, au centre, est une galaxie spirale vue de trois-quarts, et qui présente une belle bande de poussières;ses voisines sont N 4222 et N 4206

L'image a été faite début Avril avec le RC muni du réducteur AP 0,67, et grâce à ce montage, la focale de 1350 mm résultante a permis de cadrer les trois galaxies, ce qui m'était impossible avec le C11;

En arrière plan, il y a plein de petites galaxies (voir le coin en bas à droite )

L'image réduite:

NGC%204216%20r%e9duit%20%20avril%202010.jpg

Le lien pour l'image non réduite:

http://astrosurf.com/papilain/posts/NGC%204216%20avril%202010.jpg

Maintenant on attends le beau temps!!!

Alain.

Oui, c'est çà, le relief dans la bande de poussières, on dirait que tu l'as dessinée au-dessus vu les détails et la netteté !!! Quel effet !

Une fois de plus, bravo (et dire que j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les Antennes:cry:, pas trop tard ???) !!!

En attendant la prochaine surprise... Image magnifique.

Invité Scopy

Ngc4216 est magnifique toute auréolée d'or !

Je trouve le cadrage très réussi ... où que l'on regarde, on se régale :) , bravo Alain !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.