Aller au contenu

Un astéroïde vient nous faire coucou

vdn

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de voir un article sur yahoo disant qu'un astéroïde de 22m de large allait passé à 359 000 km de la terre.

http://www.maxisciences.com/ast%e9ro%efde/un-asteroide-nouvellement-decouvert-frolera-la-terre-ce-soir_art6800.html

A votre avis, serait il possible pour un amateur de le voir avec un télescope?

Moi je pense que non, je le trouve trop petit...

Et autre question :

La terre pourrait elle le capter dans son orbite et en faire un satellite?

vdn

Posté

Aparement un astéroide similaire est passé en janvier dernier et ce, a 130 000km, sans pour autant être capté dans l'orbite !Donc ...

Posté

La terre pourrait elle le capter dans son orbite et en faire un satellite?

Salut vdn :)

Une capture est assez difficile à imaginer, car la vitesse de l'objet est vraisemblablement beaucoup trop élevée pour ça. Quand on envoie nos sondes à travers le système solaire par exemple, et qu'on veut ensuite les mettre sur orbite autour d'une autre planète, il faut toujours freiner un bon coup en arrivant. Ici, aucun freinage : au mieux, l'astéroïde sera simplement dévié par la gravité de notre planète, et ce qui aura même pour conséquence de l'accélérer (effet de fronde).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.