Aller au contenu

Soleil du 8 Avril, une première !


Super

Messages recommandés

Salut à vous,

 

Un premier dessin qui en appellera sans doute d'autres.

 

Réalisé à l'oculaire 10mm SW , soit du 40x avec mon PST sur trépied photo assis sur le parquet flottant de mon appart, fenêtre ouverte, il faisait bon :rolleyes:.

Environ 30 minutes entre 18h30 et 19h, un truc comme ça.

Technique employée : aucune, c'est mon premier coup de crayon. J'ai commencé par un grand coup de compas sur une feuille A4 blanche, puis pourtour avec placement des protus, puis attaque intérieur pour tout ce qui concerne la fillasse ! pas eu le temps de poser les taches, et à dire vrai je ne sais même pas comment m'y prendre, faut que je réfléchisse.

 

Une photo, un coup de négatif, un coup de contraste et de luminosité dans photoshop et paffff, ctrl+C, ctrl+V, voilà.

 

 

Allons y pour un caillassage en règle ... attention à vous, je dispose de menhir moi ! :be:

 

 

 

725-1270751946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis-moi, c'est pas mal tout ça pour un 1er dessin ! ;)

 

Bon tu t'es un peu acharné sur la feuille vu les pliures :be:, on dirait que tu t'es énervé avec ; sinon beaucoup de détails retranscrits, les protus bien représentées, les filaments pas mal, ...

 

Mais ... ET le fond sombre !!! Il est où le fond sombre ???? :D Pas facile hein ? ;)

 

Bon début, je suis certain que tu vas progresser très rapidement ; et c'est une activité (le dessin) super passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! effectivement, faire le fond, c'est la misère noire totale ... je me suis purement concentré sur les filaments et protus, la granulation, je ne sais pas du tout par quelle coin l'aborder, mais ça va viendre ... ou pas :be:

 

 

 

on pourrait emmener aussi du papier et des crayons à Uchon???

 

Bonne idée, malheureusement, avec tout notre matériel, je ne sais pas si on trouvera la place pour ça. :D

... Ou alors coincé sous l'essuie glace arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

 

j'aimerai pouvoir en faire facilement avec la grosse lulu, mais le temps de la monter et le suivi chaotique, pffffff ... on verra plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

 

Et bien pour un début, ça semble pas mal. Je dit bien ça semble car je ne m'y connais vraiment pas trop en dessin... mais bon, tu ne pourras que progresser.

 

Allez, à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avec le trou au centre) sur du papier calque.

 

Comme tu es observateur !!! effectivement, le point au milieu n'est pas une tache du soleil, mais le trou du compas :be:. Et pis je n'ai pas sorti de crayon de ma trousse, j'ai fait ça avec la mine du compas car impossible de retrouver mes critériums ou autres crayons papier ... dessiner avec un compas, c'est super chiant :D.

Par contre pour l'effet calque, c'est juste le fait de passer en négatif qui donne cette impression, c'est fait sur une banale feuille blanche.

Merci pour le 10/10 ... tu aurais pu poussé jusqu'au "bon point" quand même ! :rolleyes:

 

je ne m'y connais vraiment pas trop en dessin... mais bon, tu ne pourras que progresser

 

Merci à toi,

 

Le fait de ne pas connaitre le dessin ou la photo ne m'empêche pas d'émettre une critique ... jamais ... il suffit d'exprimer un sentiment vis à vis d'une image dans son ensemble, ou d'un point de détail qui chagrine. Quand on explique son point de vu, même sans être dans la partie, l'auteur peut comprendre le pourquoi du commentaire sans se vexer. C'est ma manière de voir les choses ;)

 

Pour progresser, ça oui, je ne peux que !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un début prometteur !

Reste plus qu'à coloriser tout celà avec le fond noir qui va bien. ;)

Pour le trou de compas au centre....ben laisse tomber le compas, prends une assiette et trace ton cercle avec ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Super,

 

Bonne idée ton négatif du Soleil, ca donne des idées à tous....

Donner des idées c'est génial pour Tous, on recherche des choses

qui sortent de l'ordinaire.

 

Bon ciel

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien pour un début!

mais essaye de faire le disque avec un bol comme ça pas de trou disgracieux...

Sinon je te donne un 5.5 (sur 6 ici en suisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Super-be première pour ce dessin solaire : j'aime particulièrement l'aspect des protus :) !! Un grand bravo !

J'espère qu'avec le généreux soleil breton (:D ), on va bientôt voir tes prochains dessins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous tous :blush:

 

Sinon je te donne un 5.5 (sur 6 ici en suisse)

 

vraiment les Suisses, vous êtes pas comme tout le monde :be:

 

 

J'espère qu'avec le généreux soleil breton (:D ), on va bientôt voir tes prochains dessins !!!

 

Hey !!! non mais tu as vu ce temps de fou ? hier, aujourd'hui ... et le week end s'annonce pas trop mal :rolleyes: génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.