Aller au contenu

M51 et M 101 du 05 Avril

pierrechris

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mes deux prises du 05 Avril: M 51 et M 101, toujours sans autoguidage car je me bats encore avec GUIDEMASTER, mais ça va venir je persévère; voici donc les détails des prises:

SETUP:

ORION 203/1000

EQ-6 PRO GOTO

Pas d'autoguidage

ACQUISITION:

CANON EOS 400D( non défiltré)

TRAITEMENT:

DeepSkyStacker

Photoshop CS3

PRISES:

15 Prises de 2 min

à 800 iso ( pas une bonne idée)

CONDITIONS:

Atmo: peu turbulant

Seeing: 6/10

Temp: 6°C

Merci de me donner vos remarques et conseils.

Chris

M51

m51051vril20102.png

M 101

m10105avril2010.png

Bonjour,

J'ai presque le même matos que toi.

Tu sors un signal un peu faible du au petit temps de pose et aussi parce que l'image s'étale sur plusieurs pixels du fait du non suivi!

Il ne te manque pas grand chose, quand tu auras l'auto guidage tu feras des poses unitaires plus longues et plus de pose totale: tu vas vite voir la différence.

Le réglage ISO 800 n'a pas l'air de te plaire ! Je pense que l'optimum se situe par là pourtant, entre 400 et 800.

bonne continuation, tu maitrises déjà le plus difficile: visée, cadrage et je suppose MES, collim et MAP sans doute.

Salut

Tu dois te mettre en RAW avec ton apn et choisir 800 ISO pour les galaxies et 400 ISO pour les amas.

Ta mise en station est à revoir à mon avis... mais l'autoguidage pourra résoudre ton pb de suivi. Tu peux essaye PHD guiding qui est moins complexe pour l'autoguidage.

Merci à tous pour vos réponses,

C'est vrai que la mise en station était sommaire, mais je voulais tester GUIDEMASTER.

M101 à été prit en RAW, mais M51 en JPG car j'ai commencé les prises sans faire le changement, on voit la différence.

Mais 2 mins c'est un peu juste c'est vrai pour avoir du signal, j'ai testé à 800 iso pour compenser la durée des poses, mais je resterai sur 400 iso, les images sont mois bruitées.

Chris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.