Aller au contenu

Bon prix pour HEQ5

Cheetah

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je ne poste pas souvent ici même si je lis beaucoup... En recherchant une monture équatoriale pour remplacer ma monture fourche du nexstar 8 je me suis tourné vers une HEQ5. En recherchant celle-ci, je suis tombé sur une très bonne affaire que j'aimerais partager. En recherchant "HEQ5" sur un site d'enchères connu ;) vous trouverez en allemagne une HEQ5 skyscan complète et neuve pour 675€ ou moins si vous faites une offre. (je l'ai eue pour 650€ ...) Elle provient d'un magasin (OSDV) sérieux situé en Allemagne. Je ne l'ai pas encore reçue mais je vous ferai un compte rendu si cela vous intéresse ...

Bon ciel !

Cheetah

Invité Praden22
Posté

Bonjour Cheetah,

ben moi ca m'intéresse ! :be:

Je recherche une monture eq capable de recevoir le tube newton de 203/1200 px de mon dobson (10,5kg colliers et queue compris) !

Perso c'est pas le goto qui m'intéresse vraiment mais le suivi d'une equato ...

As tu recu ton heq5 ?

Salut,

Je ne poste pas souvent ici même si je lis beaucoup... En recherchant une monture équatoriale pour remplacer ma monture fourche du nexstar 8 je me suis tourné vers une HEQ5. En recherchant celle-ci, je suis tombé sur une très bonne affaire que j'aimerais partager. En recherchant "HEQ5" sur un site d'enchères connu ;) vous trouverez en allemagne une HEQ5 skyscan complète et neuve pour 675€ ou moins si vous faites une offre. (je l'ai eue pour 650€ ...) Elle provient d'un magasin (OSDV) sérieux situé en Allemagne. Je ne l'ai pas encore reçue mais je vous ferai un compte rendu si cela vous intéresse ...

Bon ciel !

Cheetah

Invité Praden22
Posté

Une bonne affaire philming ! :b:

Qu'utilises tu comme matériel astro sur ta CG5 ? Tu en es content ?

Je suis tres intéressé par une heq5 motorisée "classic" mais aussi par cela:

http://cgi.ebay.fr/EQ-EM10-Montierung-inkl-Edelstahlstativ-Motor-Neu_W0QQitemZ360191479610QQcmdZViewItemQQptZOptik_Zubeh%C3%B6r?hash=item53dd15cf3a

Faut pas avoir peur du "Seben", pour en avoir eu une entre les mains, c'est une eq5 tout cour ! Motorisation et viseur polaire en prime ...

Par contre, pour les 10kg5 de mon tube faut oublié :be: ! Mis à par si je change graisse et roulement ! D'ailleur, je ne sais meme pas si c'est bien des roulements à l'intérieur...:?:

J'avais acheté ma CG5 Goto 500€, neuve, pendant les soldes..
Posté

Pour le moment j'utilise un RC WO Dielectrique, que je remplacerais par un RC en T2 de chez Baader une fois que j'aurais compris lequel il faut que je prenne, une Bino Baader Maxbright, et 2 AT Paradigm 18mm. C'est la config de base. Ensuite j'utlise parfois un 35 mm Eudia, et des Edmund RKE 8 et 15 mm, et j'essaye tant bien que mal de me mettre a l'astrophoto soit avec un 450D relié direct au cul du mak, soit avec une Toucam Pro non modifiée. C'est laborieux mais j'avance ;-)

Il me semble que la CG5 c'est l'équivalant de la HEQ5 autrement...

Posté
A tes souhaits ;-)

ave la Cie

<<Il me semble que la CG5 c'est l'équivalant de la HEQ5 autrement...>>

pas vraiment, la HEQ5 a des roulements sauf erreur ,et la CG5 sur friction avec rondelles et là j'en suis sûr ;)

Bye

JP

Posté

Voilà voilà je l'ai reçue ! Elle est bien neuve, livrée avec le trépied, possède le système synscan ainsi qu'un contrepoids de 5kg.

Je l'ai testé en vitesse et le goto fonctionne ainsi que tous les mécanismes ...

Avis aux amateurs ! ;)

Cheetah

Posté
ave la Cie

<<Il me semble que la CG5 c'est l'équivalant de la HEQ5 autrement...>>

pas vraiment, la HEQ5 a des roulements sauf erreur ,et la CG5 sur friction avec rondelles et là j'en suis sûr ;)

Bye

JP

Oui en dec c'est par friction, mais en AD c'est par roulement sur la CG5.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.