Aller au contenu

Saturne du 8 Avril

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonsoir (Bonjour!),

Je viens de finir de traité le premier cliché de saturne de ce soir, mieux que la fois dernière, comme d'hab (PL1-M, spc900)+barlow x2+23A+ircut+LX90(8") sur Eq6. Sur le cliché, j'ai une petite tachouille, est-ce une tempète ou un détail atmosphèrique, ou simplement un pixel chaud de ma cam :). J'ai aussi un léger dédoublement de l'image comment le virée au traitement (si c'est possible), c'est cela que l'on appel du rebond?

7373-1270766737.jpg

Bon et bien dodo, je bosse demain :)

@+

broxot

Posté

ce serait des pixels chauds vu la surface, il ya quelque chose en effet :cool:

elle est bruitée mais très très bien (malgré le chromatisme et le dédoublage) :)

Invité Scopy
Posté

+1 ! légèrement bruitée mais on voit Cassini et les bandes : sympa :) !!

Posté

Elle est mieux que la précédente et apparemment tu as aussi un 'spot' (petite tâche claire en haut du globe). Ce serait bien que quelqu'un puisse le confirmer ? :?:

Albéric

Posté

Bien belle cette image et en effet il y a quelque chose qui ressemble à un spot.

Ca m'étonnerais que ce soit dû à un pixel chaud à moins que tu n'ai fait une MES du feu de dieu et que lors de la capture, saturne n'ai que très peu bougée sur le capteur.

Afin de confirmer ce spot ca serais pas mal d'avoir l'heure du shoot pour comparer avec les images vues là : http://astrosurf.com/planetessaf/saturne/

Posté

Bonjour à tous,

Il semblerai que ce soit un spot (sed strom)... à voir...

j'ai retraité, pour viré un peu de bruit de fond et les rebond, mais...

7373-1270832402.jpg

à comparer avec ma première monture

7373-1270766737.jpg

@+

broxot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.