Aller au contenu

C9: Essai réducteur de focale Lumicon?

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Je possède une pièce unique: un réducteur de focale de grand diamètre (lentilles de 48mm de diamètre) pour Célestron C9, fabriqué par LUMICON (ils ne le font plus).

Je voudrais l'essayer, je recherche donc un possesseur de C9 équipé par ailleurs d'un oculaire 40mm 70°, pour apprécier l'image délivrée par le bazar.

On devrait atteindre 1,8° de champ...

Merci d'avance!

Amitié,

GG :)

Posté

Ahah, toujours une petite idée derrière la tête, toi tu comptes faire des infidélités à ton noble tuyau ! ;)

Posté

Nooon, mais j'ai vraiment envie d'essayer ce truc là!

Parce que tu sais, un C9 me donnerait 24% de lumière de plus que le Noble Tuyau. A peine visible. En plus il faudrait remplacer la monture, ça fait cher le %!

Par contre, 61cm de long, il laisserait une place assise à l'arrière de ma voiture :rolleyes:

Tu as un C9, et l'oculaire ad'hoc?

:D

Posté
Oui, un c11, c'est mieux, pas beaucoup plus encombrant qu'un c9 et tellement plus lumineux!pomoi!!pomoi!

Salut,

J'ai les deux mais dans le 84

Posté

Mais non! le C11 c'est de la gnognote à coté du C14! Tu devrais prendre un

C14 Gégé! Y'en a un qui la mis sur une toute petite monture de rien du tout

et ça marche du tonnerre! Oui, un C14. C'est un C14 qu'il te faut Gégé! :p:rolleyes::D

Posté

Pas de C9, ni de C11, ni de C14, non rien de tout cela, il sait bien ce qu'il veut notre Gégé (un Newton de 300 F/D 3.5 Hilux, optiques d'artisan + correcteur de champ et tube carbonne), mais il n'ose sauter le pas. :be:

Il l'aime trop son Noble Tuyau ! ;)

Albéric

Posté
Quoique parfois il parle de lunette APO aussi !

Il parle surtout de lumière, beaucoup de lumière...

Quoique pour une poignée d'euros, on a ça : :be:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=688

Et puis, tout le monde le sait, de toute façon il a un tatouage sur un avant-bras : un coeur avec une flêche avec

marqué en-dessous 'Newton 4 Ever'. :p

Question sérieuse, tu l'avais testé sur le C8 d'Aurélie ? :?:

Albéric

Posté

Moquez vous, moquez vous, je vous adore, heureusement :mad:!

Je note, Astrild, merci! Cela vaudrait le voyage...

Albéric, le C8 a une sortie du même diamètre que le réducteur de focale Célestron, soit 41mm. Il est comblé, le C8!

Par contre, le C9 a une sortie de 45mm, le réducteur Célestron le vignette, c'est une honte! Alors que le réducteur Lumicon, avec ses 48mm, c'est le pied.

Et le C11, n'en parlons pas, sa sortie est de 55mm... et ils mettent leur réducteur de 41mm dessus! c'est encore la honte!

:cool:

Posté

j'ai un C9 mais pas d'oculaire avec ce champ j'ai bien un 40 mm mais c'est le LV donc je crois que c'est 42 degré sinon je dois avoir un 20 mm sur ma bino WO en 70 je crois mais pas sur ça craint je ne me rappelle plus c'est l'age snif 42 comme le champ d'ailleurs du 40 mmm :)

je suis dans le 38 (proche lyon) ça fait un peu loin peut-être et puis en ce moment ce ciel pourri grrrr

Posté

GéGé> en repensant à ton essai, je me suis souvenu que je l'avais déjà fait certes avec un réducteur classique 6,3 de chez Meade.

Tu vas être déçu, mais cela ne présente pas d'intérêt, le problème n'est pas tant le vignettage mais on voit tellement l'ombre du secondaire au centre un champ de vision et c'en est très gênant.

Je ne crois pas que le fait d'avoir un réducteur géant y change quoi que cela soit.

Ce montage fonctionne encore avec un 20mm de 70° (Pentax) au delà je n'y crois pas.

Achètes toi une paire de jumelles coudées 20x100mm et là oui tu auras du champ et de la lumière associé à un confort de vision optimum (sauf au zénit).

Bon week-end quand même

Posté

Ah non, pour le c11 (et le c14!pomoi!), il y a ça:

* le réducteur photo-visuel Astrophysics 27TVPH :

Ce pur réducteur est optimisé pour un usage photographique mais aussi visuel avec des optiques d'ouverture variées. Son facteur de réduction est de 0,75x. Sa focale est de 700mm et le tirage optique préconisé est de 175mm pour obtenir les 0,75x. Massif, son montage s'effectue à l'aide de filetages au standard AP (2,74"-24tpi). Son diamètre optique est de 56mm et sa masse de 295g. Son prix est de 250 $.

A étudier de près....;)

Posté

Il y a exactement ce sujet dans la section "pratique" du forum d'à coté.

Sinon j'ai toujours un C8 ET un oculaire de 40mm 70° sur Toulouse ... tu reviens quand dans tes terres ?

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.