Aller au contenu

30min sur M3

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut

Je la pose quand même malgré le très maigre temps de pose... En effet au bout d'une petite demi heure, secondaire et primaire complètement embué :mad:

Au final y a juste 30 minutes de poses cumulées toujours sans autoguidage bien sur, et le fidel 300D au cul de C6N sur Heq5

9987b0e6da648115203dac4b52682506.jpg

J'ai traité l'image sur le pc de mon boulot donc peut etre que le rendu final est pas optimum optimum...

Posté

Salut , elle est très belle cette image e m3, très colloré ,et un très jolie champ, il y a qu'une choses à dire bravo !

Bon ciel !

Posté

Merci à vous deux!

J'ai trouvé le nom de la p'tit Galaxie que j'ai chopé en haut de la photo NGC5263...mag 14 ;)

Posté

Salut Zetajanus,

Belle photo sans guidage :) Suivi correct. Peut être pourrais tu décramer un peu le centre de l'amas.

Pour info, voici un cousin (M13) aussi à F/5 (mais 200mm) sur une skyview pro en 35 poses de 30s non guidée. On a des résultats très semblables. C'est chouette de se faire plaisir sans tous ces cables :) Tu as essayés de pousser à plus de 30s ?

844-1188588273.jpg

Posté

Tu as fait des poses de combien?

En tout cas tu es paré pour l'autoguidage ;)

Rooo fini toi avec ton autoguidage!!! tu vas prendre des claques si je te croise!!! na:p

Je fais ma féniasse, seulement 90s cette fois, j'ai pas trop peaufiné la mise en station...un p'tit soucis de dos :(

Belle image d'un bel amas.Mais même remarque que pour ton trio,le coeur est trop

saturé,sinon,trés bien.

Le trio en fait j'en ai chier car pas simple de trouver le juste milieu pour les 3 galaxies...

La sur M3 sur l'écran du boulot ca parait pas cramer le coeur mais je pofinerai ca ce soir sur mon écran perso, là au moins il est calibré!!

Tout peut toujours être amélioré ;)

Posté
Salut Zetajanus,

Pour info, voici un cousin (M13) aussi à F/5 (mais 200mm) sur une skyview pro en 35 poses de 30s non guidée. On a des résultats très semblables. C'est chouette de se faire plaisir sans tous ces cables :) Tu as essayés de pousser à plus de 30s ?

Heu oué tout le temps comme j'ai dis la c'est du 90s mais 90% du temps je fais que des poses de 120s. Ma monture a un excellent suivi quand je fais pas ma féniasse question mise en station!

Posté

Belle progression depuis le trio (un poil cramé)

cela picote les yeux bien agréablement et donne envie de le revoir à l'oculaire

Posté

Très joli ton amas Nicolas, comme les autres pour le coeur cramé mais ils ne sont pas facile ces Ag à se laisser prendre :)

Jean-luc

Posté

OoOohh! il est pas mal du tout ton M3 d'hier soir :wub:

Jcrois tu va me convaincre et mon vieu minolta va finir sur le bon coin! :be:

A bientot!

Mix

Posté

Oooooh, c'est bien beau ces gloglo perdus dans l'espace... :wub:

Ca me redonne envie d'observer, si on n'avait pas un temps de chiotte!!!

Posté

Salut Nicolas,

Ton M13 est très beau, et bravo pour tes résultats sans autoguidage !

Je suis passé sur ton site qui est très bien fait !

Je vais te mettre en colère, mais tu passera à l'autoguidage obligatoirement un jour, na !:langue15:

Cordialement

Pascal

Posté
Jcrois tu va me convaincre et mon vieu minolta va finir sur le bon coin! :be:

Alors la je dis non!!! si tu fais ca, je te fou une baf la prochaine fois qu'on observe ensemble!!!

Je vais te mettre en colère, mais tu passera à l'autoguidage obligatoirement un jour, na !:langue15:

Il ne faut jamais dire jamais certes mais si je le faisais ca serai pas avant d'avoir utiliser ma monture a 150% de ces capacités, et elle encore du potentiel non exploité!

Posté
Alors la je dis non!!! si tu fais ca, je te fou une baf la prochaine fois qu'on observe ensemble!!!

J'y suis trop attaché a mon minolta...valeur sentimentale :wub:

Posté

Super sans autoguidage ! j'aimerais bien avoir une HEQ5 comme la tienne qui tient pendant 90secondes (moi c'est au mieux 30 s, et seulement quand elle en a envie).

Bravo!

Posté
Super sans autoguidage ! j'aimerais bien avoir une HEQ5 comme la tienne qui tient pendant 90secondes (moi c'est au mieux 30 s, et seulement quand elle en a envie).

Bravo!

Je peux monter facile à 2 minutes et quand j'ai testé la monture je suis même monté à 3 minutes sans problème de suivi... juste beaucoup plus de déchet donc je fais soit 90 ou 120s.

C'est clair que cette monture a un excellent suivie, cependant même avec ton 200mm tu devrais pouvoir monter plus haut que 30s!

Ca donne quoi tu te met que ta 80ED?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.