Aller au contenu

observer avec Calsky

jack88200

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Depuis plusieurs années maintenant, j'utilise le site Calsky pour observer les passages des différents satellites existants, et surtout les flash iridiums que mon papounet n'arrêtent pas de regarder chaque soir dès que le temps le permet:)

Mais bête comme je suis, je n'ai jamais utilisé ce site merveilleux pour l'observation du ciel profond. Et pourtant, c'est un outil extraordinaire pour qui veut observer galaxies, amas et autres nébuleuses.

En effet, en utilisant le mode "hobby" et en sélectionnant juste une journée de 00h00 à 00h00, en cochant les galaxies, amas et nébuleuses, le site va vous trouver tous les objets du ciel profond faciles à observer ! Bien sûr, on peut mettre sur 1 semaine, ou plus, mais vous allez vous retrouver avec des dizaines de pages à imprimer. En sélectionnant juste une journée, on peut se servir des calculs pour la quinzaine de jours qui suivent, car le ciel à observer ne change pas en si peu de temps.

Ensuite, muni d'un petit atlas et de vos notes, il n'y a plus qu'à observer.

Voila, certains utilisent peut être déjà ce procédé, mais moi, je viens juste de découvrir les potentialités du site Calsky. Je suis blond, ça doit être pour ça:p

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.