Aller au contenu

Avis aux possesseurs d'EOS Canon!

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

Ca faisait un certain temps que je n'avais plus posté sur le forum, il faut croire que je me réservais pour un topic important.

Alors, je viens de trouver LE, THE logiciel est fait (puisqu'il est en anglais). Ce logiciel permet qui permet de prendre des séries de pose >30s ET de les rapatrier, sur le disque!

N'ayant jamais réussi à le faire avec IRIS, au dela plante constamment sur mon Pc... Je fouine depuis près d'un an en quête de ce logiciel et le voila, merci à DENIS, webmaster du site http://www.astrolabo.com/. De me l'avoir fait découvrir.

Le logiciel porte le délicieux acronyme d'APT, Astro Photography Tool.

La prise en main du logiciel est relativement simple après avoir lu la doc. Je recommande aux utilisateurs vista de le lancer en mode administrateur, afin que les photos puissent être enregistrées sur le disque!

http://www.ideiki.com/astro/

Donc voici les points fars du logiciel, mais il permet aussi de gérer le live view des appareils récent, de gérer le relèvement du miroir... A voir absolument

Posté

Canon utility ne peu prendre que des poses inférieures à 30sec (pas de mode bulb), pour les appareils n'ayant pas le live view, il me semble que la longue pose avec le câble USB, est possible avec le live view, mais ayant un 400D, ce n'était pas le cas.

Alors pour moi c'est la révolution, puisque je peux voir en pleine résolution mes images en temps réel sans avoir a éteindre, brancher l'usb, clore iris, lancé usb utility. A tester sur les étoiles se soir :D

Posté
Canon utility ne peu prendre que des poses inférieures à 30sec (pas de mode bulb), pour les appareils n'ayant pas le live view, il me semble que la longue pose avec le câble USB, est possible avec le live view, mais ayant un 400D, ce n'était pas le cas.

Alors pour moi c'est la révolution, puisque je peux voir en pleine résolution mes images en temps réel sans avoir a éteindre, brancher l'usb, clore iris, lancé usb utility. A tester sur les étoiles se soir :D

As tu fait un essai?

avec mon 400D toujours pas moyen de dépasser les 30s comme eos utility:cry:

Posté

J'utilise Zoombrowser et EOS utility sans PB avec successivement:

350 D, 40 D, 1000 D Bulb 10mn et plus , rapatriement des images, live wiew sur les deux derniers, image en temps réel...:?:

Posté
J'utilise Zoombrowser et EOS utility sans PB avec successivement:

350 D, 40 D, 1000 D Bulb 10mn et plus , rapatriement des images, live wiew sur les deux derniers, image en temps réel...:?:

tu as des poses supérieures à 30s avec EOS et le 350?

Posté
La possibilité de lancer depuis l'ordinateur des poses longues supérieures à 30 secondes sera s'en doute l'une des nouveauté les plus appréciée. Jusqu'alors, le pose B (Bulb) était interdite en remote, ce qui obligeait à utiliser des interfaces annexes pour réaliser des poses longues. Les choses sont bien plus simple à présente. Le logiciel de pilotage fourni un mode intervalomètre qui met en application la pose B. Il est a present possible de programmer le nombre d'images, la durée d'exposition (supérieure à 30 secondes donc si on le désire), un intervalle entre les images. C'est rudimentaire, mais parfaitement opérationnel et très pratique en attendant que d'autres logiciels de pilotage mis à jour soit disponibles. Associé à la vitesse de transfert très haute, c'est ajout logiciel procure un confort d'utilisation indéniable du boîtier EOS 40D.

J'ai cru comprendre que ça fonctionnait avec tout les appareils possédant le live view, comme dit dans le message un peu plus haut, pour le 350D je n'ai pu voir aucune référence

Posté

Canon utility ne peu prendre que des poses inférieures à 30sec (pas de mode bulb)

Faux , j'ai posé hier soir 10*3 minutes avec EOS utility avec un 1000D

Posté
Canon utility ne peu prendre que des poses inférieures à 30sec (pas de mode bulb)

Faux , j'ai posé hier soir 10*3 minutes avec EOS utility avec un 1000D

Evidement bien sur que ça marche au dela de 30 secondes ;) le 1000D en tout cas.

Posté

certain eos ont besoin d'un cable fabriqué sur mesure pour pouvoir poser + de 30 seconde géré par ordi.

Les plus recent acceptent plus de 30 seconde par le cable usb.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.