Aller au contenu

Je m'apprête à acheter ...

Messages recommandés

Posté

Bonjour, hier j'ai voulu prendre Saturne en photo, qui d'ailleurs était magnifique dans mon 114, j'ai donc voula la photographier, vous auriez vu le montage fait en 10 minutes ... Mais j'ai vu que mon appareil photo n'étaot pas assez puissant, il fait de belles photos, mais pour cequi est du "petit" , il sature ^^ ( BREF ! C'est pas une CROA ! )

Voilà ma question , je m'apprête à acheter une Philips Toucam II (PCVC 820K)

- Webcam - USB - 30 images par seconde - Résolution photo: VGA (640 x 480) ...

Je voudrais savoir si c'est bon pour commencer à prendre Saturne en photo, et tout ce qui s'en suit sur mon celestron 114.

Merci beaucoup :p

Posté

Ca n'est pas une toucam pro 2 (avec capteur 740k), c'est une simple toucam, donc capteur cmos.

Suivante !

Posté

Est ce qu'on peut régler le gain, l'obturation, le nombre d'images manuellement ?

Posté

Après il y a l'histoire des SPC de Philips , je ne peux pas prendre la 900, mais je peux prendre celle ci : Philips Webcam SPC500NC

Edit : Obturation gain nombres d'images ....Je ne m'y connait pas du tout ^^

Posté

c'est le capteur 740k ou rien... C'est à dire les toucam pro 1 ou 2 ou la SPC900. Le reste, non.

Posté

Ok Newton, j'essaye pour la dernière fois ^^

Si je ne peux pas prendre celle ci, j'économiserais , sinon voilà , tu as dit 740k comme capteur, c'est celle ci : PHILIPS pcvc730K

- ToUcam FUN Webcam

C'est 730K c'est presque le même non ?

Posté

Ouais, c'est presque pareil. A 10 près, t'avais bon. J'vais aller raler au Loto parce qu'à 4 numéros près, je touchais le Jackpot ! :be:

Faut être précis. Un 740k, c'est un 740k, pas autre chose. :)

Posté

Je reviens en force Newton XD

J'ai trouvé une webcam Microsoft LifeCam VX-1000 , qui est équipé d'un capteur CCD !

Donc ça devrait être bon non ?

Elle coûte 15-30 euros selon les sites marchands.

Posté

Dans la pratique, les CCD sont plus chers, plus difficiles à fabriquer, plus consommateurs en énergie, mais de meilleure qualité. Les CMOS se réservent en principe le marché de l’entrée de gamme, type webcams et « petits » APN. « Malheureusement », un certain Canon est venu chambouler la donne en dotant ses reflex haut de gamme (type EOS 1Ds, et aujourd’hui le 300D) de capteurs CMOS. Stupeur ! Le CMOS serait-il en fait meilleur que le CCD et le monde entier aurait-il été trompé ? La réalité est beaucoup plus prosaïque. Moins sensible à l’éblouissement (au « blooming »), moins chers et désormais à peine moins bons que les CCD, les CMOS peuvent être aidés par le traitement numérique des données. Ainsi, un excellent CCD avec un convertisseur minable derrière produira de mauvaises images, là où un excellent CMOS couplé à un excellent convertisseur donnera d’excellents résultats. CQFD. Canon se permet donc de proposer des appareils au meilleur rapport qualité prix.

Source : http://www.erenumerique.fr/canon_eos_300d_le_rebel_bouleverse_l_ordre_etabli-art-464-16.html

Que penser de ça après ...

Posté

... Il t'a bien cité les 3 webcams utilisées en astro pour leur capteur CCD bien plus sensible que les webcams avec des CMOS !!!

Soit: Toucam pro 1 ou 2 ou SPC900.

- Surtout que pour fixer ta webcam sur ton tube, il faut visser dessus un adaptateur-webcam. Le modèle proposé sur les sites d'astro est fait exprès pour ces 3 Toucam de chez Philips.

- Ce que tu cites concerne des capteurs d'APN, donc beaucoup plus gros, c'est donc des CMOS. Et ce n'est pas comparable avec les capteurs des webcams !!!

- Enfin, si tu regardes sur Ebay, tu dois pouvoir trouver une des trois pour pas cher.

Bon ciel.

Monfreid.

Posté

Bonjour ! J'ai trouvé une ToUcam Pro ( la première ) à 8 euros, mais qui me revient à 22 euros en tout, mais ça va ^^

Elle est en parfait état, avec housse de protection, boîte d'origine, mode d'emploi et CD d'installation, ( Il me faudra des Drivers, il y en a sur le net, sur un site que je conseille si vous ne connaissez pas " TouslesDrivers.com " )

Voilà voilà ... :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.