Aller au contenu

Concours photo 2009-2010

patry

Messages recommandés

Posté

Voila, juste un petit mot pour vous signaler le lancement du concours 2009/2010 d'imagerie.

Les conditions d'entrée sont assez simples : une image produite entre le 01/04/2009 et la cloture de ce concours là (31/08/2010) avec un SC (quel qu'il soit, quelque soit le modèle ou la configuration) du C5 au C14 tout est possible.

Il y a 3 catégories : CP avec CCD, CP avec APN (défiltré ou non), et planétaire (quelque soit le mode d'imagerie). Un petit mot explicatif (en anglais, le concours est international) est quand même nécessaire (pour le jury).

Les sponsors ont commencé à se manifester (QSI -caméra CCD-, Optcorp, ...) mais les prix sont à la fins assez alléchants (inconnus actuellement).

J'en parle en connaissance de cause, j'ai gagné la première place au concours 2008 (imagerie planétaire vous vous en doutez) avec un oculaire Celestron Ultima XL 17mm (valeur ici 205€) plus un réducteur 0,63 Celestron aussi (227€). Et encore ce n'était que la catégorie "imagerie planétaire", il y avait une catégorie "master" (libre et tout était possible) ou le premier prix était un RC 8" (bon il y avait une image faite à deux, je ne sais pas comment ils ont fait).

Pour vous donner une idée du concours de l'an dernier ; SCT contest 2008

Pour cette année c'est là que cela se passe : Contest 2009

Il a été question que le jugement soit donné par les vainqueurs de l'année passée mais finalement non je ne serait pas membre du jury (mais je veux bien me faire graisser la patte quand même :) :) ).

A vous de jouer maintenant !

Marc

Posté

c'est la même organisation que l'année précédente? le site est vraiment pas du même niveau cette année ;)

bonne chance en tout cas et bravo pour l'an dernier ;)

il y a une sélection ou toutes les participations sont visibles? je suis surpris du peu d'images dans la sélection 2008 (54 au total, toutes catégories confondues)

Posté

En effet, l'hébergeur du site précédent a été critiqué (à tort à mon avis) et n'a pas donné suite pour cette année. Du coup c'est un nouvel hébergeur qui s'y colle. C'est en effet un peu moins sexy.

Pour le concours l'an dernier je m'y suis pris tard et ce qui m'a motivé c'était le volume des entrées pour mon domaine (une dizaine). Par contre les images CP étaient de toute beauté et les gagnant (CP ou Master class) ont fourni des images remarquables ! En effet toutefois il y a eu peu de participants, d'autres ont supprimé leur saisie à postériori et au final un peu plus de 50 images retenues (pour 12 lots, c'est mieux que le loto).

Bien sur plus il y aura d'entrées, plus le niveau sera élevé et sans doute plus le prix important (les sponsors sont sensibles à l'aspect qualitatif des entrées).

Marc

Posté
au final un peu plus de 50 images retenues (pour 12 lots, c'est mieux que le loto)
en effet, ceci dit c'est pas à l'ordre du jour pour moi, l'an prochain qui sait ;)
Posté

Sympa ce concours!!! Mais peut être l'année prochaine sait-on jamais avec un c11...

Et Marc pour ton pole sud je suis complètement scotché!!!!

:b:ELLE EST TROP TERRIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!:langue15:

Alors bravo avec beaucoup de retard et beaucoup de respect!!!! :god:

;)

Posté

Marc, c'était donc ta photo que j'avais mis en fond d'écran, je ne savais pas :be:

Bravo pour la dernière fois et bonne chance pour cette année !

Posté

...

avec un SC (quel qu'il soit, quelque soit le modèle ou la configuration) du C5 au C14 tout est possible.

...

Auraien-ils peur de se faire démonter la tête par des Newton ? :be: (Pas pu résister, désolé Marc :p).

Si j'en avais un, juste pour le fun et le divin plaisir d'énerver les grandes marques que je ne citerais pas, je tenterais bien le planétaire avec un... TSC 225. C'est un SC lui aussi. :D

Albéric

Posté

Hé bin oui il y eu (il y a trois ans je crois) un gars qui avait posté avec un (T)SC.

Toutefois, c'est généralement pas si fermé que cela et peut être qu'un mak ou un truc exotique (clavius ?) ca doit passer aussi ? Je vais demander tiens !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.