Aller au contenu

M 61 et autour

fildefer

Messages recommandés

salut,

bon jusque là je tiens la cadence avec une image par mois je gère.:mad:

Alors c'est pas l'image du siecle, pourtant en debut de séance j'ai eut une stabilité d'enfer avec lors de ma map j'arrivé a une fwhm de 2.2 facile, je titillé même le 2 "/pi sur des poses courtes (10sec) bien sûr mais de facon répétable( ca ce dit ca:?: )ce qui est toujours bon signe.

Mais cette stabilité na pas duré, des nuages d'altitudes sont venu tous pourrir.

Donc pour cette photo, 23 poses de 5 min avec le 350d non défiltré a 400 iso au foyer de la tsa102 avec son correcteur.

Guidage trés bon au début trés bof sur la fin avec lunette 80/400 et pl1-m.

Traitement (trés peu faute de signal) et pretraitement pixinsight le, maxim dl et toshop.

Sur la full j'ai annoté le nom des principal galaxies et quelques magnitudes donnée par thesky, celon lui j'arrive autour des 19 sur les petites taches sa vous semble cohérent? Moi je touve ca pas mal.

Ah oui le cadrage est volontaire car je voulais avoir les autres galaxies dans l'angle.:)

Donc Messier 61 et ses copines

6561-1270813157.jpg

La full annoté est là:

http://www.astronomike.net/fr_image_21109.html

A vos stylos.:be:

Amicalement

vincent

Merci à vous tous,

ben c'est vrai j'avoue j'ai un peu poussé le curseur de saturation car sinon vu qu'il manque des poses je trouvais ca un peu fade. Pourtant d'habitude je suis pas un grand fan des trop forte couleurs, mais là j'ai trouvé que ca passé.

Merci encore

vincent

bonjour

comme les copains ,ton image est magnifique !!

Bravo !

quelques trames rouges très légères sur le fond du ciel , mais c'est vraiment pour chipoter ...

sinon encore une fois bravo !

Gérald

Cool, de belles couleurs ! Très esthétique cette petite m61.

C'est le champ que j'ai choisi pour ce soir aussi !

Je pars en altitude en espérant que les cirrus et le mistral ne me suivront pas.

Au fait pourquoi des poses de 5 minutes seulement ?

Je comptais tenter du 15 minutes, mais j'ai bien peur que ça crame le noyau des galaxies.

Qu'en penses tu ?

:)

Invité Scopy

Un champ superbe, des galaxies à foison et des couleurs toniques et variées : bravo pour cette belle image :) !!!

(je crois que M61 est la petite spirale en bas à droite ...)

Bonsoir tous le monde et merci,

Oui oui Scopi a raison Philippe, M61 est la spirale en bas à droite mais elle est pas si petite que ca, et puis d'abord elle est toute mignonne;)

Orteil filant, pourquoi 5 min, ben tous simplement car c'est mon temps de pose habituel, c'est pas forcement le meilleurs j'ai un ciel d'assez bonne qualité niveau polution lumineuse donc je pourrais s'en avoir trop de monté du fond ciel faire des poses de 10 voir 15min. Mais voila, j'essaye de me constituer une bibliothèque de dark alors déjà que c'est pas évident étant donné que je n'ai qu'un apn non refroidi non régulé:cry:, donc si en plus il faut que j'en fasse pour des temps de poses différents c'est pas le top.

Et puis faut dire que j'ai un peu peur que audela de mes 5 min le guidage plus ou moins bon de mon atlas ne finisse par empater mes étoiles, et puis en plus qu'en y a un souci sur une pose je ne perd que 5min.

Tu peux essayer les 10min sa devrait passer, enfin fait un essai sa coute rien;)

Merci encore a vous tous.

Amicalement

vincent

Génial ce champ!! Belle maitrise du cadrage. ça fait une chouette photo de groupe ;) dommage pour le fond de ciel un peu dégragé. Pour le reste c'est une pure réussite.

Bravo¨

Ponpon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.