Aller au contenu

Possible Ou Pas ?

astro4

Messages recommandés

Posté

je me demandais: serait ce possible qu'un jour la lune ne soit plus là sachant que chaque année elle s'eloigne de plus en plus, car de moins en moins attirée par l'attraction terestre elle s'eloigne de quelques centimetres chaque année :-/:(

les effets seraient devastateurs sur notre planete (?) meme mortel ou est ce que les astrophysiciens ont bien du trouver une alternative dans ce cas ,laquelle? :?:

Modération: Merci de relire le message avant de poster... et de vérifier un minimum l'orthographe et la grammaire... cela rendra le message plus lisible...

DavidG

Posté

Hello,

Voici une information (à valider tout de même)

Vous comprenez alors que les conséquences sont multiples et imbriquées: La Lune s'éloigne de nous en ralentissant la vitesse de rotation de la Terre. A long terme, le système Terre-Lune terminera son évolution par une synchronisation. En effet, la Terre tournera alors aussi vite sur elle-même que la Lune autour de la Terre. Seul un hémisphère Terrestre pourra alors contempler la Lune. Tout comme actuellement, un seul hémisphère lunaire peut contempler la Terre.

source:http://perso.wanadoo.fr/philippe.boeuf/rob...onomie/lune.htm

Posté

Je penche plutôt pour une échappée que pour une syncronisation...

Quoi qu'il en soit, on sera sûrement morts avant que la LUne ne nous joue des tours ! :be:

Posté
Message écrit par astroraoul@Jul 24 2005, 12:16 AM

Cela se passera théoriquement bien longtemps après que le soleil se soit transformé en naine blanche.

... et comme avant de se transfomer en naine blanche, le Soleil va d'abord passer par une phase géante rouge, genre Antarés, nos petits problèmes de couple Terre Lune n'auront jamais été que de virtuelles spéculations...

Posté
Message écrit par Quentin54@Jul 25 2005, 04:40 AM

Ca n'arrivera pas !

Le Soleil aura absorbé La Terre et la Lune bien avant ;)

moi j'ai lu un article qui a dit que le soleil n'absorbera que mercure et vénus.

Posté
Message écrit par Uranus@Jul 25 2005, 06:37 PM

moi j'ai lu un article qui a dit que le soleil n'absorbera que mercure et vénus.

L'argument est en effet celui-ci: le soleil va perdre de sa masse et cela provoquera un lent éloignement des planètes moins attirées par le soleil et donc il se peut que le soleil s'enfle juste trop peu pour absorber la Terre :o

Raoul

Invité SeB2003
Posté

Oui mais dans ce cas, la température sur terre aura de toute façon augmenté de telle manière que tout aura roti non?

Puis après le soleil s'éteindra dans le meilleur des cas et la vie ne sera plus possible

Donc ca ne change rien pour nous, on reste condamné.

SeB B)

Posté

d'ici là l'homme habitera pt sur mars voir aussi des satellites de jupiter ou saturne.

Mais c'est vrai que ca fait peur la fin du soleil ^^

Posté
Message écrit par Uranus@Jul 25 2005, 07:47 PM

d'ici là l'homme habitera pt sur mars voir aussi des satellites de jupiter ou saturne.

Je suis certain que l'homme aura disparu (à ce moment-là) depuis déjà plus de 4 milliards d'années.

Mais aura-t-il eu le temps et le désir de se tranformer en quelque chose de durable, ça c'est autre chose! :oo:

Raoul

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par Uranus@Jul 25 2005, 07:47 PM

Ca ne changera rien vu que ces planètes et lunes sont dans le même système solaire...

Raoul:

Je suis d'accord avec ton point de vue, malheureusement je pense que tu as raison. :(

SeB B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.