Aller au contenu

filé de Venus et Mercure depuis le nord

stseiya

Messages recommandés

Posté

bonsoir, un petit couché de Venus et Mercure

7411-1270816624.jpg

Fabienne et Jerome

En prime on voit notre chat qui se balade !!!!

Posté

Salut Jérome

Sincérement j'ai beau retravailler ton image, l'inverser, le rehausser, la passer en fausses couleurs. Rien à faire. Impossible de voir le chat :?:

J'ai également observé ce rapprochement hier soir. Un beau souvenir. C'est rare de voir Mercure dans d'ici bonnes conditions.

Ce qui est marrant sur ton image c'est l'approche d'un avion sur la 26 de Lille Lesquin... On voit que le vent était au NE.

Christian

Posté

Merci des commentaires

Titi, dés que j'ai 5 minutes je vais les couper !!:be:

voici une photo ou j'ai encadre mon chat

7411-1270890224.jpg

Posté

peux-tu préciser le matériel et les poses stp?

je suppose que tu as fait de nombreuses pauses courtes, sinon l'image aurait vite été trop lumineuse?

Posté

Merci Jack

alors c'est un 400d et le zoom18/55 regle sur 18, le tout sur un trépied

au depard pose de 1 s toutes les 10s puis 5 s toutes le 15s et enfin 15s toutes les 18s pour un total de je sais pas

en fait aprés je compose avec starmax, et il prend la 1ere image en reference donc tu peux faire la 1ere un peu plus lumineuse pour faire resortir les couleurs du couché puis faire des poses plus courtes

Invité Scopy
Posté

Une idée originale que ce filé planétaire :) !!

(marrant le chat :p !!)

Posté

merci pour les précisions ;) je peux donc grosso-modo faire la même chose vu que j'ai du matériel similaire, je voulais le faire l'autre nuit mais le vent faisait trembler le trépied et il faisait très froid là où j'étais, ce qui m'a démotivé :)

et je comprend mieux la luminosité de la photo avec ton explication :)

pour l'augmentation des temps de pause, je suppose que c'est parce que la nuit devenait plus noire au fur et à mesure, te permettant de poser plus longtemps sans te retrouver avec un cliché trop exposé?

Posté

Merci Scopy

oui c'est ca Lomic et on pourrait faire des poses plus longues mais c'est trés pollué par chez moi donc j'ai reduit

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.