Aller au contenu

Qui shoot ce soir ?

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Salut Lucien

7h ça cause!

j'essaie ma 2 ème LRGB

M100

j'ai 2h de luminance le rouge et le début du vert

j'vais m'faire un p'tit café:be:

Posté
fini le lion. on va espionner la vierge avec M86

tu es sur pour M86?

elle est pas terrible:(

ou alors tu veux toute la chaine:be:

Posté

AH et bien voila tout le monde n'est pas couché pour moi après 1 café en début de soirée c'est un thé aux agrumes avec 1 carreau de lindt a 99% une petit entorse on ne le dira pas:p que je viens de prendre.

Quand on cumule luminance et les " couches çà fait de l'exposition aussi .

La vierge encore une région très riche il nous tarde de voir les resultats

Posté

le stack est fini bonjour le travail lundi pour dimanche ou lundi pour les résultat car demain entre le vélo le matin et le barbecue familial Paris-Roubaix et les grands prix moto il faut bien compter çà.

Posté

bonsoir!

j'viens de shooter M51 et peaufineage de l'autoguidage... chaud avec la spdx mais 4mn ça a l'air de tenir le coup sans trop de mauvais plans (4 poses à la poubelle sur 23)

je voulais aller du coté du lion mais les nuages sont là et d'après sat24 c'est pour 2 bonnes heures... bref, je fais mes darks et ensuite... bonne nuit tout le monde!

Tom

Invité Scopy
Posté

Y a plus personne :p ???

Serais-je la seule rescapée ??

Euh ... bon, faut bien l'avouer .. le ciel était franchement pas terrible, blanchâtre et on y voyait très bien pour aller et venir, ce qui, sans lune, n'est pas très bon signe.

Tant pis, j'ai essayé ma nouvelle méthode de MES, et ça a foiré. Du coup, j'ai ré-essayé et comme ça a refoiré, j'ai refait l'ancienne ... ça m'a déjà pris un bon bout de temps :be: .

Entre temps, avec Flo, observation aux 20x80 : on a quand même vu pas mal d'objets dont le trio, M101, M51, le double, M37, M36, M38, M35 etc ...

Pendant qu'on observait, je testais l'intervallomètre. Je n'ai toujours pas compris la notice, mais ça a fonctionné ... d'ailleurs en ce moment même, les darks se font tranquillement : quel bonheur cet intervallomètre !!! en voilà une invention qu'elle est bonne :wub: !!

J'ai tenté M99 et M100 sur les conseils de Pierre, mais avec ce ciel laiteux, je voyais à peine les galaxies, et du coup pour peaufiner le cadrage c'était cuit.

Après moult efforts et grande persévérance, j'ai néanmoins laissé tomber pour me rabattre sur le tournesol. Du coup, je n'ai qu'une heure de pose ... tant pis !

Demain, s'il fait beau, je retente M99 et M100 : il ne sera pas dit que je n'y arriverais pas. Non mais :p .

Bref, une soirée de tests divers et variés à une température sympa.

Flo étant partie vers minuit, je suis restée seule jusqu'à 2h, et un renard est venu me rendre une petite visite ... mais il est reparti vite fait, je lui ai fait peur en me retournant avec la lampe rouge, pov' bête !

Bonne nuit :) !

Posté

Re,

Ressorti à 4h pour voir ce qui se passe... et hop le rideau qui arrive, faut tout ranger... Dommage le seeing était bon ! Décidément l'astrophoto est devenu un luxe ;)

Tant pis, je finirai M51 demain (en plus au C11, c'est sportif :rolleyes:)

A+ et bonne nuit

Posté

salut

soirée mitigée ... un p'tit M5 ...

egres

2835497776_small_1.jpg

et un p'tit M51 (pour rire !)

2835494110_1.jpg

soirée club ... avec les potos et pototes ...

egres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.