Aller au contenu

vite help config goto

xanax

Messages recommandés

Posté

j'ai recu mon goto et je galère a pigé comment le configurer proprement

deja l'heure je met quoi ? j'ai pris les coordonné gps ca c'est bon mais d'office esque je doit pointé polaris avec mon tube comme avec mon viseur polaire ou il doit trouver tous seul je suis pomé là ?

en plus j'ai galérer 2h a le monter aucune instruction pour le montage des engrenage des moteur abusé le truc !!

Posté

bonjour

Tu indiques l'heure de ta montre et tu lui dis oui pour le daylight => correspond l'heure d'été .

Oui tu places ton tube visant la polaire => ça correspond à la position park .

Au début c'est galère , il va sûrement partir dans le mauvais sens ....tu ramènes l'étoile que tu utilises pour aligner avec les flèches en changeant la vitesse ( rate =>x9 ) et tu valides .

quand c'est ok tu lui demande de parker le scope ... il devrait te le ramener à la position du début , ensuite ça devrait aller bcp mieux ...

bon courage ...

Gg

Posté

merci gglareg cette notice en anglais me gavé grave, deja qu'il file rien pour monter le goto, j'ai déjà la dec qui grincouillé tout a l'heure maintenant que cé reglé j'espère arrivé a quelque chose ce soir. je ressent encore mes doigt tous graisseux, au moin j'ai pas oublier de graissé les engrenages

Posté

l'astronomie est une école de patience... peut-être aurais-tu te donner l'après-midi d'un samedi pour monter ça tranquillement, sans rien faire grinçouiller!

Sinon, serait-ce possible un léger effort d'orthographe?

Firefox est équipé d'un correcteur... c'est tellement plus agréable en français qu'en sms!!!

Posté

arf bon ben c'étais pas fameux comme première soirée goto, il visé toujours très loin a coté pendant l'alignement,j' me disais c'est pas possible bord#& de m#'*@e et au bout de 1h30, je comprend que ma date n'est pas dans l'ordre j'ai tapé jour / Mois / année et cété Mois / jour / année ahhhh les rosbeef je les détestes. bon après correction cété déjà mieux mais par exemple M51 tombé vraiment au bord du champs, quel alignement faut t'il faire le 3 étoiles a chaque fois ? OU autre chose pour peaufiné un peu ?

Posté

bonjour

au début j'utilisais à chaque fois les 3 étoiles => long et inutile car on ne photographie pas tout le ciel en un seul soir .

maintenant , je prends une seule étoile de calibration au voisinage de ma cible => goto dure très peu de temps et j'ai la cible visée dans le capteur de l'APN 9 fois sur 10 ....

j'en profite pour faire la MAP sur cette étoile de calibration du goto ...

Posté

c'est déjà bien que tu sois tombé en bord de champ... tu peux donc commencer à prendre des notes :

- format de la date

- étoiles bonnes/mauvaises pour initialiser le pointage

- vérifications à faire avant l'initialisation!!!

et ta M51, tu as aimé?

Posté

ben ma m51 était trop au bord et j'ai perdu tellement de temps avant de voir la bourde de la date, qu'il été déjà l'heure de plié le camp, je bosse le samedi.

C'est toujours un crève coeur que de rangé a 00h avec un ciel si parfait, j'avais même pour une fois pas trop de polu sur le nord, bref dégouté de chez dégouté, gglareg je prend encore ton conseil comme parole d'évangile, de toute facon ton site est dans mes favo, je viendrais surement te saoulé pour quelques question quand j'aurais investie mon matos d'auto-guidage.

Posté
je viendrais sûrement te saouler pour quelques questions quand j'aurai investi dans mon matos d'auto-guidage.

pas de problème , je suis disposé à t'aider autant que possible !

à bientôt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.