Aller au contenu

soleil du 9/04, ça suit ...

Super

Messages recommandés

Posté

Bien l'bonjour à vous !

Ici, en terre Bretonne, 2 jours d'affilé de soleil, qui le croirait ? assez peu de contraste dans le pst sans doute à cause de ce voile blanchatre typique de ce pays, mais quand même, quel bonheur !!!

Donc, voici le pourquoi du post, mon dessin du soleil ! l'activité sur la surface est sensiblement la même qu'hier, on retrouve les filaments qui évoluent gentiments... les protus ont changé elles, mais je pense avoir un petit souci de dimensionnement ... j'y travaillerai. Celle du haut était en fait plus grosse!

le traitement avec 3 triturages différents:

Un premier en négatif (vous remarquerez que la pointe du compas a disparu, magie du traitement photoshopé !)

Un second avec une surface crayonnée histoire de ...

un troisième colorisé ... histoire de ... :)

725-1270836533.jpg

725-1270837030.jpg

725-1270837097.jpg

On notera l'inhomogénéîté du coup de crayon, à parfaire donc ...

Autre remarque : je n'ai toujours pas représenté les taches !!! seulement filament et protus ! Les zones tourmentées et brillantes sont un casse tête pour l'instant. :D

Posté

moi je dis:

"tu as de l'avenir dans le dessin"

franchement j'aime bien le rendu N/B même si encore le fond ne contraste pas assez avec le soleil. Quand tu auras résolu ce petit problème technique, ton soleil aura du volume. On aura une sensation de vision bino, en relief quoi!

continue!!

Posté

J'aime bien la version crayonnée. avec les bords assombris se serait parfait!

et aussi, n'hésite pas à investir dans un scanner, ça aide beaucoup!

Amicalement

José

Posté

Merci vous !

encore le fond ne contraste pas assez avec le soleil.

avec les bords assombris se serait parfait!

Ouaip je sais, le fond noir serait top ... mais même avec photoshop je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai déjà passé plus de temps devant le pc à bricoler mon dessin qu'à le faire sur papier. J'aime bien, mais pas y passer une éternité. Mais merci à vous deux pour la remarque, je sais que c'est à faire !

n'hésite pas à investir dans un scanner
J'en ai un, j'ai même pas essayé de voir ce que ça donnait :D ... merci du conseil !

EDIT : je sais comment faire le fond noir, j'y goo !!!

Edit bis : bin non, c'est une cata, je laisse tomber pour ce soir

Invité Scopy
Posté

Ici, en terre Bretonne, 2 jours d'affilé de soleil, qui le croirait ? assez peu de contraste dans le pst sans doute à cause de ce voile blanchatre typique de ce pays, mais quand même, quel bonheur !!!

Nan mais quand même là, tu exagères :D !! Et puis tu apprécies bien davantage les moments rares où tu as la chance de revoir le soleil, tu connais mieux ton bonheur ...

Je ne vois pas la 3ème image, du coup je vote pour la première !

Bravo, c'est super Super :) !!!

Posté
Ils sont bien tes dessins, je n'arriverai pas à faire le dixième.

Bof, faut se lancer, ya rien d'extraordinaire en fin de compte. Merci en tous cas.

tu exagères :D !! Et puis tu apprécies bien davantage les moments rares où tu as la chance de revoir le soleil, tu connais mieux ton bonheur ...

Je ne vois pas la 3ème image, du coup je vote pour la première !

Bravo, c'est super Super :) !!!

Effectivement, j'en profite plus quand il est là !!! aujourd'hui et demain encore, incroyable :D Lorsqu'on en a trop, on sait pas la chance qu'on a, je sais ça maintenant !

Dommage que tu ne vois pas la troisième, et bizarre ... c'est une boule incandescente, j'ai un peu forcé. Je la colle en pièce jointe téé !

5aa580d398b06_mixcouleurlow.jpg.74c584724ed513afe8a2f27824f664ea.jpg

Posté

Que de progrès en si peu de temps :cool:

Le technicien du dessin s'affirme : beau rendu.

As-tu réussi à observer un immense jet de matière "en bas" du soleil/de ton dessin, hier?

Il était très très fin et vaporeux mais énorme :b:

Posté
Que de progrès en si peu de temps :cool:

Le technicien du dessin s'affirme : beau rendu.

As-tu réussi à observer un immense jet de matière "en bas" du soleil/de ton dessin, hier?

Il était très très fin et vaporeux mais énorme :b:

Merci à toi!

Toutes les protus, aussi diaphanes étaient elles, je les ai collées sur mon dessin. La dessus aussi j'ai un travail à faire, mieux marquer les protus qui pètent, et estomper les objets ténus. Si elle n'est pas sur mon dessin, c'est que je ne l'ai pas vu :confused:

Posté

Alors là, génial ce dessin David ! ;)

Comme dit Tatien, quel progrès pour ce second !

Tu as bien réussi la surface, c'est ce qu'il y a de plus "gavant" à faire.

Pour le fond noir, tu "y go", mais donne-moi la méthode parce que moi je n'y "go pas" ! :p

J'ai déjà passé plus de temps devant le pc à bricoler mon dessin qu'à le faire sur papier. J'aime bien, mais pas y passer une éternité

Pareil pour moi, c'est pourquoi je n'ai pas envie de me battre informatiquement pour obtenir le dessin parfait. ;)

Posté

je trouve très beau le dessin notamment la version couleur ! Chapeau bas ! Il y a un effet 3D impressionnant !

Bonne continuation

Posté

L'effet 3D est surprenant, la version couleur a ma préfèrence !

Reste plus qu'à essayer le fond noir. ;)

Posté

Très Beau la 3aussi!

je voulais dire l'assombrissement des bords.

Pas contre pour coloriser que le soleil, sous photoshop tu mets incrustation couleur rouge et tu joues avec la balance des couleurs.

Amicalement

José

Posté

Un grand merci à vous encore !

je voulais dire l'assombrissement des bords.

Pas contre pour coloriser que le soleil, sous photoshop tu mets incrustation couleur rouge et tu joues avec la balance des couleurs.

Oki, tu ne parlais que du contour du soleil, je pensais que tu parlais du fond de ciel ...

Pour coloriser, j'ai utilisé un vieux photoshop .. j'ai récupéré la version CS4 mais je ne m'en suis pas encore servi, je suis rouillé, faut que je fouine pour savoir comment m'en servir ! :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.