Aller au contenu

Encore un petit coucher de soleil...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

avec le D40x et son 55-200.

Le soleil présentait un beau disque bien rond et rouge sur fond gris bleu...s'agit-il de l'atmosphére plus ou moins humide, plus ou moins chargée de poussière ?

La compression est destructrice, je ne comprends pas pourquoi, c'est la première fois qu'imageshack me fait ça ! :mad::?:

dsc0683r.jpg

dsc0686a.jpg

dsc0693z.jpg

Posté

Les images sont très chouettes mais pour la compression destructrice je la vois bien sur mon écran... vilain dégradé en escaliers, très dommage.

Change d'hébergeur. Je vais là:

http://www.servimg.com/index.php?lang=fr

C'est un membre d'un forum qui l'avait indiqué. Ca marche plutôt bien et c'est permanent (en principe), ce qui évite les vieux posts sans images.

Je crois qu'il y a aussi la galerie d'images de WA?

Cordialement,

Claude

Posté

Ah oui c'est beau, ya d'la belle couleur !

Pour les escaliers c'est vrai que c'est affreux ! :confused:

Posté

La deuxième, malgé son coté couché, est magnifique! ainsi que les autres :)

C'est un régal Christian :)

Jean-Luc

Invité Scopy
Posté

Quel constraste saisissant entre la couleur corail du soleil et son environnement d'un gris paisible : magnifique :) !!

Posté

Merci à vous tous. :)

Mais je suis vraiment déçu par cette compression affreuse....

Les images sont très chouettes mais pour la compression destructrice je la vois bien sur mon écran... vilain dégradé en escaliers, très dommage.

Change d'hébergeur. Je vais là:

http://www.servimg.com/index.php?lang=fr

C'est un membre d'un forum qui l'avait indiqué. Ca marche plutôt bien et c'est permanent (en principe), ce qui évite les vieux posts sans images.

Je crois qu'il y a aussi la galerie d'images de WA?

Cordialement,

Claude

Claude, je suis allé voir sur ce sîte, vois pas comment faire !?

DSC_0686.thumb.jpg.e35a02772261a798bde0d43acaf5fdf5.jpg

Posté

Bonjour Nunky !

Géniales tes images, d'autant plus que j'ai vu exactement la même scêne hier-soir alors que je roulais sur l'autoroute direction le Vexin pour une sortie astro :wub:.

Quel spectacle !! :wub: J'étais en admiration au volant devant cette magnifique scêne, le Soleil paraîssait énorme juste au dessus de l'horizon, avec cet orangé foncé, et la rotondité parfaite de cette grosse boule de gaz.

J'ai pu ainsi l'observer jusqu'à ce qu'il se couche derrière les brumes épaisses de l'atmosphère ... :rolleyes:

Donc bravo pour tes images qui reflètent parfaitement ce que j'ai pû voir hier-soir :). Mais toujours un pète moins joli "qu'en vrai" ;), la photo ne remplaçant jamais ce que l'on voit en visuel.

Posté

Merci à vous.

Je vois que j'ai pas été le seul à pouvoir profiter du spectacle !

Tu as raison Will, les photos ne rendent jamais vraiment toute la beauté d'un coucher de soelil. ;)

Posté

Merci Jean Pierre.

Ah bon Super, tu trouves qu'il n'y a plus d'escalier ? Malgrés un nouvel essai sur imageshack je ne vois pas grand changement ! :confused:

Posté
Merci Jean Pierre.

Ah bon Super, tu trouves qu'il n'y a plus d'escalier ? Malgrés un nouvel essai sur imageshack je ne vois pas grand changement ! :confused:

Bonsoir Christian:).Les premières images que tu avais posté,étaient parfaitement nettes et sans escaliers.Sur mon écran,c'était nickel.Celle que tu as laissé,aussi:).

Jean Louis

Posté
tu trouves qu'il n'y a plus d'escalier ?

bin oui, je ne les vois plus ou pratiquement pas ... rien à voir avec hier ! :?:

Bonsoir Christian:).Les premières images que tu avais posté,étaient parfaitement nettes et sans escaliers.Sur mon écran,c'était nickel.Celle que tu as laissé,aussi:).

Jean Louis

ça dépend peut être des écrans aussi ... je suis sur ma télé LCD 82cm, les défauts sautent aux yeux plus qu'avec un écran plus petit peut être :?:

• 2 semaines plus tard...
Posté

dsc0686redim.jpg

Il s'agit juste d'un essai aprés redimensionnement de mon image sous toshop, en vue de résoudre mes problèmes avec imageshack...

La présentation portrait est ok, mais les escaliers sont toujours là ! :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.