Aller au contenu

Mon atelier à moi

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Histoire de pouvoir bricoler plus régulièrement (je devais jusqu'ici me contenter de quelques heures par-ci par-là dans l'ex atelier de mon père) je me suis équipé à domicile :)

atelier.JPG

On peut voir le début de l'anneau secondaire du 400 au fond ;)

Plus de détails sur mon blog:

http://telescope-amateur.net/souslesetoiles/index.php?2010/04/09/46-avancee-strategique

C'est un très grand plaisir que de bricoler correctement chez soi!

Posté

belle installation, tu as insisté sur l'éclairage et tu as raison

Moi j'irais même jusqu'à mettre un néon de plus au dessus de l'établi... pour avoir de l'éclairage diffus (donc sans ombre, pas comme les halogènes) et puissant

Posté

Oh ben tu vas être comme un poisson dans l'eau là dedans... :)

Tu vas pouvoir nous sortir des bricoles à la Géo Trouvetout ... :p

Merci pour la modif "bobs knobs sur secondaire" : j'y suis passé ... c'est incomparablement plus pratique ... reste à voir la tenue de la collim', mais je me fais pas trop de soucis, c'est tellement simple de rectifier maintenant...

Beau boulot chef ! :p

Posté

Sympa ton installation, j'avais aménagé une cave dans ce genre, j'avais simplement peint les murs avec un restant de peinture plafond acrylique blanche diluée, appliquée au rouleau sur les parpaings, j'y avais gagné en luminosité, car le cave était bien sombre

JP

Posté

Bonjour Vincent,

Il est trés bien rangé ton atelier !!! ;) Il faudrait que je range le mien à ta manière !!! ;)

Bonne bricole pour la suite

A+, Philippe

Posté

Voilà un bel atelier !

Tu as bien de la chance, en appartement, ben impossible, donc pas de bricolage non plus ! :confused:

Posté
C'est propre parce que c'est nouveau. Mais à la fin, c'est comme chez tout le monde, c'est à dire le bordel ordonné.

Voilà :) Mais ceci dit pour l'instant je tente de garder ça propre en rangeant à chaque fois que j'ai fini. Sinon je passe plus de temps à chercher les outils qu'à les utiliser...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.