Aller au contenu

Petites Questions Sur Modif Toucam Pro2.

Manudu42

Messages recommandés

Posté

Voila lors de la modif de la toucam pro 2 je bloque sur un endroit:

http://www.astrosurf.com/denisjarry/Toucam%20Pro%20II06.htm

Plan en rouge tout en bas

Lorsqu'il faut relier la patte 14 au +5v, comment s'y prendre.

Dois-je dénuder le fil du +5v (le rouge il me semble) et mettre un point de soudure sur ce dernier pour y souder un fil partant de la patte 14 du 4011?

En gros:

Mettre en contact la patte 7 du 4011, le 0v du connecteur USB et la broche 21 du Sub25D (tous ça en un seul fil)

et

-Metre en contact la patte 14 du 4011 et le +5v.

Le fil rouge et l'autre doivent toujours rester en contact avec le connecteur fleché en rouge?

toucampro24ks.jpg

Merci

@++Manu

Posté

A pas tout compris ton problème :?::?: ( c'est bientôt le WE).

Ce que j'ai fait, j'ai soudé coté CCD, un fil (rouge) au niveau du point 5v du connecteur USB. Ca évite de dénuder qui que ce soit. Et ce fil est relié au 4011 coté opposé, sur la patte 14. C'est OK?

Posté

JSN59>

Ce que je me demandais c'est comment souder le fil partant de la patte 14 au +5v.

mais à présent j'ai compris comment faire grâce à toi, je vais souder le fil côté CCD, au niveau du point +5v du connecteur.

Il faut faire pareil pour le fil paratnt de la patte 7?

Et sur ma photo, le 0v c'est bien le fil noir le plus à gauche, non? (celui pointé par ma flèche rouge ?)

Merci encore

@++Manu

Posté

Tous les fils reliés à l'usb, je les ai soudés côté capteur.

Un conseil! choisis bien l'emplacement où tu vas mettre ton 4011 (celui de la photo donnée sur le site est ok). Parce que il n'y a pas beaucoup de place dans le boitier. Pour ma part, j'ai du couper l'intérieur du boitier pour enlever certaines parois.

Posté
Message écrit par Manudu42@Jul 22 2005, 05:05 PM

...

Et sur ma photo, le 0v c'est bien le fil noir le plus à gauche, non? (celui pointé par ma flèche rouge ?)

Il me semble.

Comme le dit Newton, prend une longueur de fil suffisante pour correctement placer le 4011. De toute façon, il faudra tailler l'intérieure du capot pour placer l'insecte.

Posté

Il faut que je fasse bien attention à bien placer le 4011 afin qu'il n'y est pas de coutrs circuits, non?

Bien pour ce qui est du fil noir c'est celui qui est le plus à gauche? (en regardant la photos)

Où c'est celui qui est à côté du plus à gauche, en regardant la photos sur un post situé plus haut. (celui entre le fil noir et le fil vert?)

J'ai quelques avis contradictoires

Merci encore beaucoup pour vos réponses.

@++Manu

Posté

Pour le 4011, c'est les pattes en l'air et les ongles coupés!

Quant au fil noir, je ne sais plus :-/

Posté

bah j''viens d'vous l'dire...

"Petite précision concernant le connecteur USB .......le +5V est le fil rouge, la masse est l'avant dernier fil noir en partant ......du fil rouge ;o))"

Posté

OK donc celui qui est à côté du plus à gauche, en regardant la photos sur un post situé plus haut. (celui entre le fil noir et le fil vert?)

Merci bien

@++Manu

Posté

pour info, j'ai mis une goute de silicone sur le 4011 pour qu'il tienne sur la carte de la webcam.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.