Aller au contenu

NGC 3239 à la tsa

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors pour moi hier, ce ne fut pas une soirée avec de bons résultats :( J'avais fais M5 et j'ai jeté toutes les brutes en gardant juste une traitée en cas que vous vouliez la voire mais ça ne vaut pas le coup car je me suis retrouvé avec une barre rouge sur le côté que je n'ai pas compris d'ou ça venait ! Mais aussi, je l'ai pris le matin avant le levée du jour, alors ceci explique peut-être la très mauvaise image qui en ressortait avec dans les coins, des étoiles à 3 couleurs en ayant utilisé que le filtre L :?:

Bon, passont à celle qui reste de ma triste nuit complètement ratée:

Alors, j'ai pris une galaxie irrégulière assez étrange avec plein de petites voisines à côté. Alors, je sais qu'il y a PGC 30585 de Mag 14,8 et PGC 30595 de Mag 14,6 parmi les 6 que j'ai dénombré !

Alors pour cette malheureuse prise, j'ai fais 14 x 600s + 11 darks et 11 flats:

ngc3239airis4csa2final2.png

En tout cas, malgré ça, je la trouve très sympa cette galaxie irrégulière et assez particulière avec son bras sur le côté.

Amicalement.;)

Franck

Trés bonne image avec de la finesse :). Seul regret c'est le cadrage et la pose un peu juste. Normalement l'objet est entouré par un halo

Cette galaxie trés particuliére est un Arp. Serait sympa que tu explores les objets en fond de ciel sur l'image inversée par exemple.

Christian

Salut Franck,

Tu te sous-estimes,elle est bien réussie ton image avec une galaxie complexe.

On y voit de nombreux détails.La seule petite remarque,mais çà peut venir

de mon écran,je trouve le fond avec une dominance saumonée.Bravo Franck.

Amicalement Jean-Pierre

Merci Christian pour tes supers conseils que je vais suivre de suite et jene sais pas si je ne vais pas la retenter ce soir avec beaucoup plus de pose ! Quand tu dis inversé, tu veux dire en négatif ? En tout cas, je ne la connaissais pas et j'en suis content tout de même car ça me fait un bon souvenir !

Oui Jean-Pierre, tu as raison car j'ai eu du mal à enlever le trop de vert qu'elle avait et maintenant elle a une couleur saumon que je vois aussi !

Je vais essayer de l'arranger. Merci de ton conseil aussi que j'apprécie beaucoup de vous deux.

ngc3239airis4csa2final2.png

Amicalement.

Franck

salut voisin

à part le cadrage tu nous sort une très belle image tout de même :pou:

tu as récupéré ta monture de chez pierro ?

tu as fait quoi dessus ?

tu as vu de la différence ?

à bientôt

Gérald

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.