Aller au contenu

M106 aussi avec la tsa

FranckiM06

Messages recommandés

Re-bonsoir,

J'avais oublié ma M106 avec peu de pose et une étoile guide qui m'a trahi par le suivi et qui n'est pas superbe ! :cry: En tout cas, je vais me la refaire celle-ci car j'adore cette galaxie spirale et je sais qu'il y a mieux. :(

Enfin, je vous la montre quand même avec seulement 8 poses de 10mn + darks et flats:

m1062iris2csa2.png

Merci Jean-Luc et Christian,

Oui, je sais que vous avez entièrement raison mais je m'inquiète pour ce soir car il y a un peu de vent chez moi et M106 se trouve à la limite de l'aplond de mon batiment ou je suis. Donc, ce n'est pas facile de la viser car il faut que j'attende 1h00 du matin ! En plus si je pouvais, je ferais bien aussi M109 qui pour moi est une des plus belles de notre hémisphère !

Enfin, je vais re-essayer ce soir si les nuages restent loin car ils ont prévus du mauvais temps pour demain ! Alors, à quelle heures vont arriver ces satanés nuages ?

Amicalement.

Franck

Merci Jean-Louis et Jack,

C'est très sympa de votre part de m'encourager.

Je pense qu'on devrait s'organiser un week-end quelque part pour nous tous fidèles au forum ! Est-ce que ça vous dirais de faire ça un jour d'été ?

Très amicalement.

Franck

Belle image, mais j'ai un truc qui me choquerai presque.

As tu réalisé cette image uniquement en luminescence ou as tu fait du LRVB car dans le coin supérieur gauche, on voit une étoiles brillante avec du vert et du rouge ??? :?:

Merci Jean-Louis et Jack,

C'est très sympa de votre part de m'encourager.

Je pense qu'on devrait s'organiser un week-end quelque part pour nous tous fidèles au forum ! Est-ce que ça vous dirais de faire ça un jour d'été ?

Très amicalement.

Franck

C'est une bonne idée:).Bien qu'étant préretraité,je suis plus occupé qu'avant;).Mais j'aimerais bien voir à l'oeuvre des imageurs.Et partager de bons moments.

Jean Louis

Ah, oui, moi aussi ça m'intéresserait qu'on passe un super week-end entre nous et à échanger notre belle passion et les différentes méthodes de prise de photos et de traitement. Ca serait une excellenete idée de se faire ça pendant les beaux jours.

Franck

Franck, je veux bien invité :) un vendredi soir, tout les copains du sud-est pour une soirée astro, (les autres aussi bien sûr), j'aurais qlqs lits dispos si nous ne sommes pas complet, il y a le 220 dans les observatoires, le réseau etc...

c'est une idée comme ça

Elle me fait peur cette idée, Modo jeté moi à la corbeille si vous trouvez que cela n'est pas conforme, sincèrement

JL

Ah, voilà une excellente idée ! Bon, pour ma part, je suis de suite partant.

Ou tu te trouve exactement, j'amène le café, un bon Bourgogne et puis un gateau s'il y a des gourmands ! En plus, c'est ce que je cherche car je voudrais bien prendre quelques photos dans un coin noir et en plus qu'il y ait le 220V !

A+ Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.