Aller au contenu

le doublet du Lion à la tec, Venus-Mercure en bonus

astroJB

Messages recommandés

Posté

Bonjour

une image qui date de début mars, difficile à traiter à cause d'un ciel brumeux et pollué, background à 10000! j'aurais du faire des poses de 5min sur ce coup-là, au lieu de 10... De plus j'ai fait les flats longtemps après, correction moyenne sur une grosse tache en haut...

A part ces déboires, je ne suis pas mécontent du niveau de détails sur les galaxies...

TEC140 à F/7, EQ6 modifiée, guidage : pl1m et GM

Atik 16HR : 9x10min

En bonux, une conjonction Vénus-mercure le 8 avril dernier dans la forêt girondine, prise au canon 300D et sigma 18-125mm, joli petit couple au-dessus des pins ;)

full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/m65-66-L-9x10mn-090310barbz.jpg

m65-66-L-9x10mn-090310barbz-r.jpg

venus-mercure-080410r.jpg

version 1500x1000 : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/venus-mercure-080410m.jpg

zoom à 125mm :

venus-mercure-080410-125mm-r.jpg

Posté

Salut JB

Les galaxies sont bonnes je trouve. Tu n'as pas l'air satisfait et je suppose que tu attends quelque chose de bien meilleur avec une TEC, je te comprends, mais bon, avec un background à 10000 on ne fait pas de miracle et le bruit photonique doit être difficile à gérer.

Beau rapprochement.

Christian

Invité Scopy
Posté

Un double de ciel profond et un double planétaire : nous sommes doublement gâtés, d'autant que tes images sont superbes !!

J'aime particulièrement le duo léonin, d'une belle finesse :) !!!

Posté

merci à tous pour vos commentaires ;)

christian> en fait je suis plutôt satisfait du piqué, mais je me dis qu'avec un meilleur ciel j'aurais pu avoir plus de contraste et faire ressortir mieux les extensions de m66...

Posté

Salut JB,

Tient c'est marrant, je voulais la faire hier soir à la TEC140 + EOS 5D mais impossible d'autoguider l'EM200 et grosse fatigue après un marathon messier... j'ai rien fait au final !

C'est pas mal du tout en tout cas !

A+

Alex

Posté

merci guillaume et Alex!

Alex> une tec140 sur une EM200, ne me dis pas que tu as fait des folies récemment? :b:

Posté
Alex> une tec140 sur une EM200, ne me dis pas que tu as fait des folies récemment? :b:

Faudrait que tu viennes passer un week-end par chez moi ! ;)

En train, c'est 34€ l'A/R depuis Bordeaux ! ;);););)

Posté

OK je te prends au mot ;) 34 par contre c'est parce que tu as la carte 12-25 non? pour les viocs comme moi çà va être plus cher ;)

Posté

Non JB, si tu t'y prends tôt (et il le faut si tu veux que je sois là) tu peux choper des prems'. Et là, c'est le même prix que tu sois vieux ou non !

Bon par contre, c'est 6h de train ! Disons que ça te laissera un peu de temps pour préparer tes obs. à l'aller et les traiter au retour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.