Aller au contenu

M13 au C8 et guidage à l'ancienne

frater sinister

Messages recommandés

Je continue mon initiation à l'astrophotographie sur les objets facile.

C8 f/d 6,3 sur CG5, Canon eos 350d non défiltré.

Guidage : à l'ancienne diviseur optique et oculaire réticulé éclairé.

28 poses de 2,5 min. Offset et Dark pris d'une autre séance.

Traitement dans IRIS.

bravo en effet

1. de le faire!! plus personne de nos jours fait ça au réticulé:b:

2. de le faire avec un C8 !! Vu la focale c'est plutôt difficile, même si par rapport à l'argentique, tu peux faire des poses courtes et les additionner ;)

3. Si tu maîtrise l'autoguidage comme ça ... qu'est ce que ce sera quand tu entreras dans le siècle du tout numérique!

en tout cas bravo

Bravo, enfin je me sens moins seul à faire du guidage manuel...quoique je triche un peu car j'envoie l'image d'une webcam sur lulu en paralléle, sur un écran d'ordi: c'est moins inconfortable.

T'as pas des crampes ou courbatures en fin de soirée ? :be: moi si, je suis tout raide... des bras et du coup ;)

Invité Scopy
Je continue mon initiation à l'astrophotographie sur les objets faciles.

Tu as choisi une initiation pas facile à l'astrophotographie sur les objets faciles ! Guidage manuel au réticulé : un grand bravo pour cet excellent résultat :) !

Merci pour toutes ces réactions !

Je ne pense pas être le seul à utiliser cette méthode, certes dépassée, mais relativement économique et permettant de s'initier ??? Le gros souci reste de trouver une étoile relativement brillante permettant de conserver l'objet dans le champ.

Je compte bien passer à l'autoguidage une fois que je commencerais à bien maitriser mon télescope, les prises de vue et surtout...le traitement d'image, et aussi bien évidemment quand j'aurais le budget car l'astro. coute cher...très cher même :b:, autoguider sous entend PC portable dédié, caméra autoguidage, alim puissante, lunette guide...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.