Aller au contenu

CROA du 09.04.10

José9

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

voici mon CROA d'hier:

Le ciel est très laiteux, comme toute la journée, comme si Rolle était enveloppée par un nuage de poussières et de fumée.

La preuve, la mag. visuelle limite est de 4 (!)

J'ai, comme à mon habitude, pointé Polaris, toujours aussi utile pour la collim' elle chouette, sans plus.

Ensuite j'ai rendu visite à Véga pour peaufiner la collim'.

Continuant sur ma lancée je vais voir M57. La vision n'est même pas belle à 133x + UHC, on voit que c'est un anneau, sans plus.

Pour me consoler je vais zieuter M13. Le maîtres des globuleux du nord m'offere une belle vision. à 50x il est parfaitement résolu , c'est beau!

Voyant un volatile se lever, je vais saluer Albiréo. Un vrai plasir, c'est un de mes objets préférés, j'adore cette vision bien contrastée, décidément, je suis gâté.

Le ciel ne c'est pas ameilloré et je suis fatigué, je vais me coucher.

Astronomicalement

José

Posté

et bien j'épère que t'as fait de beau rêve après tout ça.

franck

Posté

Salut José :)

Et bien, ta sortie semble courte mais pourtant, tu sembles avoir observé jusque tard à voir la zone que tu as choisi :o

As-tu pris le temps de sortir tes crayons pour faire un dessin ?

Continuant sur ma lancée je vais voir M57. La vision n'est même pas belle à 133x + UHC, on voit que c'est un anneau, sans plus.

Sans doute encore un peu bas, patience elle va bientôt être un des objets phare de nos nuits ;)

Au plaisir :)

Posté

Oui, j'allais dire comme Dédé : tu as dû t'y mettre au moment où j'ai plié !

Remarque, en Suisse, les constellations se lèvent plus tôt... ;)

Invité Scopy
Posté

Une balade printanière presque ... estivale !! Merci José :) !

Posté

Merci à vous!

en fait j'ai commencé à observer à ~23h... TU avant cela je préparais une foison de CP mais le ciel ne s'y prétait pas.

Malheureusement je n'ai pas eu le coueur de dessiner, M13 je n'ose pas et le resté était, bof.

en plus depuis mon balcon je suis limité à ~70° de hauteur :cry:

Astronomicalement

José

• 3 semaines plus tard...
Posté
:o

Le ciel ne c'est pas ameilloré et je suis fatigué, je vais me coucher.

Bref et implacacable... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.