Aller au contenu

Ma première protu animée !


Colmic

Messages recommandés

Aucune indulgence possible, c'est absolument splendide!

Dommage que la Lunt35 avec son BF400 de base ne permette pas de faire d'imagerie au foyer.

 

Faudra quand même que je teste, la SPC900 n'a vraiment pas beaucoup de tirage, pitête même qu'avec un Barlow cela passerait ...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune indulgence possible, c'est absolument splendide!

Dommage que la Lunt35 avec son BF400 de base ne permette pas de faire d'imagerie au foyer.

 

Faudra quand même que je teste, la SPC900 n'a vraiment pas beaucoup de tirage, pitête même qu'avec un Barlow cela passerait ...

 

Pierre

Bonsoir Pierre:).Je t'avais dit BF 600,mais essaie quand même;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JL ;)

Oui oui, je me souviens bien entendu. La LS35 est pour valider notre plaisir à observer le Soleil.

Et comme l'a dit Annie (Bételgeuse76): s'il le faut (:lol:) nous la revendons pour acheter une 60 :be:

 

Malgré tout, sur galiléo ( http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=LUNT-LS35THA ):

[...]

La focale de 400mm délivre une image entière du disque solaire à travers le filtre bloquant de 4mm (BF400), une simple (petite) caméra ou webcam pourra alors saisir la totalité du Soleil.

[...]

 

Bon, j'sais plus ...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore, vos encouragements motivent bien à persévérer.

 

Pour sortir une animation de 20 images comme la dernière postée, ça m'a pris une bonne journée de boulot sans compter la prise des images bien sûr, entre les traitements des avi individuels, et le recalage des images finales, sans compter les différences de luminosité etc..

 

Je cherche un moyen d'automatiser au maximum certaines étapes, a priori ya moyen de tout faire sous Registax 5, mais j'ai encore du boulot pour en maîtriser les ficelles :)

 

Le principal soucis que j'ai, c'est que ma monture n'est pas en poste fixe, donc je dois mettre en station de jour, et j'ai de grosses dérives entre les images. Ca c'est le pire pour recaler ensuite. Je vais essayer de mettre des repères sur la terrasse pour reposer la monture a peu près au même endroit.

 

La DMK31 sera commandée dans la matinée, ça aussi ça va me changer la vie !

 

Pour l'instant c'est encore de l'artisanal, mais ça va venir, chui à fond là :wub: Et puis la vision des protus aussi détaillées dans la 130, c'est vraiment superbe, on peut pas se contenter de garder ça pour soi tellement c'est beau :wub::wub:

 

Pierre, ya pas de raison que tu ne puisses pas faire d'image avec ta LS35, si c'est un problème de tirage, comme tu le dis une Barlow et le tour est joué. Au pire tu n'auras pas le Soleil en entier, à toi les joies de la mosaïque :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DMK31 sera commandée dans la matinée, ça aussi ça va me changer la vie !

 

La DMK31 au postérieur de la 130:rolleyes:.

D'ici une bonne semaine, tu vas nous arroser d'animations solaires :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DMK31 au postérieur de la 130:rolleyes:.

D'ici une bonne semaine, tu vas nous arroser d'animations solaires :cool:

 

J'espère bien dès ce week-end même :be::be:

 

C'est commandé, en stock, elle devrait être là jeudi ou vendredi ! Comme je rage de n'avoir pu faire l'énorme protu de ce matin, mais bon, le setup est là, j'ai la confirmation que tout fonctionne bien, je suis prêt pour le maximum solaire à venir !

 

Ya dix ans très exactement je faisais ma première image webcam d'une protubérance, sur la lunette Zeiss 60 de Pierre Bourge :be: J'ai attrappé le virus du Halpha ce jour-là, et lui a attrapé le virus WebCam ce jour-là :be: ... Depuis je m'étais toujours juré d'avoir un jour mon setup à moi pour faire la même chose... Un rêve qui se concrétise... Tiens j'ai retrouvé l'image, 31 juillet 2000, l'arrivée de la Vesta pro avec le succès qu'elle a connu, ça me rajeunit pas...

 

sun3107.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.