Aller au contenu

Encore m81 avec plus de pose IoI

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Et oui encore moi.

Toujours M81 avec un total de 50 pose de 10' .Avec flat , noir , offset.

Pas nouveaux détail mais un renforcement des détail par rapport au première images et le bruit de l'emplie presque disparue :p.J'ai pue aussi la faire plus grande l'image est plus lisse.

Donc prise au foyer du CT10 + 350D .

Condition assez moyenne sur les 4 nuit.Un bon 50% de pose son inexploitable a cause d'un signial trop faible par la couverture nuageuse .

Pour info j'ai trouver pourquoi le corecteur fonctionner mal.J'ai pas fait gaffe en le demontant de la CCD un spacer et rester sur le corecteur.12mm de spacer en trop :be:

m81%2006au09-04-2010.jpg

Posté

que dire!!!!!!

elle es magnifique.

la petite nébulosité a gauche au dessus des deux grosses étoiles c'est quoi?

Posté

Salut Fabien

Cette derniére mouture montre davantage de signal. La petite galaxie naine satellite de M81 commence à apparaitre.

Bref c'est meilleur :)

Christian

Invité Scopy
Posté

Ouch !!! 8h de poses !! c'est ce qui explique le signal et la finesse. Bravo :) !

Posté

Superbe. Rien qu'en voyant le haut de l'image apparaître, je me suis dit, celle-là sera superbe et pas manqué le reste de l'image est superbe. Bravo :)

Posté

Contant quelle vous conviennent.4 nuits de boulot qui n'auron pas était inutile :p .

Pour la couleur elle est trés faible.Je n'arrive pas a sortire une couleur corect.

Pour la petit nébulositée a cotée m81 j'ai pas le nom simbas fonctionne pas chez moi !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.