Aller au contenu

4d Ou 3d

astro4

Messages recommandés

Posté

bonjour pour vous l'univers est en trois dimensions ou en quatres pour loi se serait plus quatre car il y a la hauteur ,la largeur,la longueur et aussi le temps puisque plus on s'eloigne de la terre plus on remonte dans le temps daccord ou pas daccord? :?::-/

Posté

tu est bien gentil mon cher Astrofiles, mais la théorie des cordes n'a toujours pas été démontrée...

Aussi, jusqu'a ce que les physiciens avancent, je dis 4 dimentions, comme ce cher Albert nous l'a démontré :).

Posté

Bonjour a tous,

Message écrit par lolomalin@Jul 23 2005, 11:20 PM

je dis 4 dimentions, comme ce cher Albert nous l'a démontré :).

Monsieur Einstein n'a pas démontré l'existance des trois dimensions d'espace et de la dimension de temps, il en a montré le caractère non absolu (relativité) et leurs utilisations conjointes (espace-temps) pour décrire les effets de la gravitation (par déformation de l'espace-temps a 4 dimensions)

Je crois me souvenir que la théorie électrofaible (la mise en commun de l'électromagnatisme et de la force nucléaire faible) est écrite dans un espace a 5 dimensions, mais, cela ne veut pas dire que la "réalité" a besoin de 5 dimensions pour vivre...

Je dirais donc que 4 dimensions, ce n'est déjà pas si mal, vu le nombre de fois ou lors de mes rendez-vous, je me trompe de lieux ou/et d'heure :be:

A+

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut,

Message écrit par astro4@22/07/2005 - 10:47

le temps puisque plus on s'eloigne de la terre plus on remonte dans le temps daccord ou pas daccord? :?::-/

Cela n'est pas à cause de la dimension temps, mais bien à cause de la vitesse limite de la lumière. De toute façon, quant à moi (bien que je sais que les fondements personnels ne sont pas si important et n'ont parfois pas du tout leur place en science), il n'existe que des dimensions spatiales et la dimension temps n'est utilisé que pour expliquer des phénomènes en relativité sans que cela en soit réellement une.

Amicalement

Universus

Posté
e temps puisque plus on s'eloigne de la terre plus on remonte dans le temps daccord ou pas daccord

Hello,

Non, en t'éloignant de la terre, tu ne remontras pas dans le temps. Pour "remonter" dans le temps, il faut regarder les étoiles. Ceci est du à la limite de la vitesse de la lumière. Mais en aucun cas tu ne remontras dans le temps en t'éloignant de la terre.

AtY

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.