Aller au contenu

400 euros.....à claquer, là de suite.

Thunderbolt

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai récemment vendu mon ETX 90 qui a vraiment plu à son nouveau propriétaire, tant mieux pour lui, tant mieux pour moi, car je vais pouvoir monter en gamme.

Pour planter le décor dans tous ces merveilles optiques qui s'offrent à nous, je vais décrire ce que je veux et ne veux pas faire avec l'instrument pour déterminer plus facilement mon choix.

-Je ne veux pas faire d'imagerie

-Le poids ne m'importe peu, si le télescope peut jouer le rôle de banc de muscu en même temps , pourquoi pas...:)

-Étant novice dans cette discipline, je flippe déjà dans le réglage/collimation de l'instrument, bref pas trop envie de rester 2 plombes à le régler car je risque de faire des bornes avec, surtout en prenant souvent des chemins de traverse qui secouent ce beau monde à l'intérieur du véhicule.

- Pas de motorisation.

-Pas de fonction GoTo, je tenterai d'étudier le ciel avec une carte.

- J'ai une voiture de société avec un grand coffre.

Donc, ce qui prime sur tout, c'est la qualité d'optique en visuel planétaire et CP avec le diamètre maxi en relation avec mon budget, et bien sûr que l'instrument soit de bonne facture en ce qui concerne sa fabrication.

Ma tirelire est de 400 euros.

Quel instrument choisir avec mes désidératas ?

Est-il conseillé d'aller vers de l'occasion pour grimper dans les caractéristiques/performance ?

Si oui, je déposerai une petite annonce dans la rubrique idoine du site WA.

Merci d'avance pour vos lumières dominicales :rolleyes:

Liste des prétendants.

-Dobson Sky-Watcher Flex-Tube 8

Posté

Si tu n'as pas envi de faire de collimation n'achète rien ^^

Tu seras obligé, j'avais peur de la faire mais on m'a montré hier c'est vraiment tout con

Posté