Aller au contenu

j'ai besoin de votre avis

nicotof

Messages recommandés

Posté

Je viens de commander 2 oculaires et j'aurais besoin de votre avis les concernant.

Super Plössl SkyOptic 6mm. 52° de champ

Super Plössl SkyOptic 4mm. 52° de champ

Sont-ils de bons oculaires?

Posté

certes .... Mais je cherche des avis au cas où quelqu'un utiliserait ce genre d'oculaire...

Posté

Les Super Plössl chinois sont normalement de bons oculaires. Mais ils ont un défaut en courte focale (qui n'est pas un défaut de fabrication mais un défaut inhérent à la formule optique) : le tirage d'anneau (distance oeil-oculaire) est très faible, il faut coller son oeil à l'oculaire, ce n'est pas très confortable, et ça facilite les traces de graisse sur la lentille lorsqu'on a des cils. J'ai eu autrefois un Super Plössl 6,4 mm (un japonais) et ça me convenait, mais je pense que ça aurait été gênant avec le 4 mm (pour moi). Je fais cette remarque pour que tu ne sois pas étonné. Ces oculaires ne seront pas très confortables, mais l'essentiel est la qualité optique, et les Super Plössl chinois sont sans doute les meilleurs pour leur prix.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.