Aller au contenu

PASSAGE ISS du 11/04: Moyen

lastrofieffe

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

j'ai fait l'effort de me lever ce matin (alors que c'est mon seul jour de grâce mat possible) pour tenter d'imager la station spatiale internationale à laquelle est accrochée en ce moment la navette américaine; mission STS 131.

Bon, il est toujours pas simple de réussir à bien la cadrer, je ne suis pas équipé pour "tracker" les passages! Je fais donc au plus simple:

je fais la MAP sur une étoile avant le passage.

je tente d'estimer l'expo, le gain et les gamma en fonction de la prévision de magnitude. Mais cela reste une estimation car pour aujourd'hui, je me suis planté, le ciel un peu brumeux et une mauvaise estimation de ma part font que les résultats sont ridicules !!! SOUS EXPOSé à fond !!

bref, je ne garde qu'UNE image sur 1800 !!:b:

mais surprise; il semble bien que l'on aperçoit l'arrière de la navette avec ses turbines !!! mince compensation mais satisfait malgré tout.

Je re tenterai, c'est sûr :be:

iss1233_cr.jpg

Invité Scopy
Posté

Malgré la sous-exposition, je te tire mon chapeau.

Ce n'est vraiment pas facile de "cueillir" ISS au vol et dans des conditions de ciel brumeux !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.