Aller au contenu

Nouvelle arrivante...

desnova

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je rejoins le forum pour surtout parler de spectro...

Je pratique l'astro depuis quelques temps déjà. J'ai commencé avec un 115/900 mais le vrai declic a été avec ma première montée au T60 du Pic du Midi, en 1990. Je fais partie du bureau de l'association depuis quelques années.

http://astrosurf.com/t60/

Residant a Paris, je pratique peu sauf pendant les vacances, au pic ou a l'OHP, pour des missions ou des stages.

http://valerie.desnoux.free.fr/

Je suis l'auteur du logiciel Visual Spec, freeware qui permet de traiter et d'anlyser les spectres. Un bon partenaire avec le logiciel Iris :wub:

http://astrosurf.com/vdesnoux/

Et j'administre avec quelques autres eminents spectroscopistes la partie amateur de la base de spectre des Be "BeSS", et le site ArasBeAM

http://basebe.obspm.fr/basebe/Accueil.php

http://arasbeam.free.fr/

J'espere pouvoir contribuer a rendre la spectroscopie amateur attractive, en compagnie des spectroscopistes deja presents sur ce forum dont j'ai fait la connaissance lors d'un stage spectro a l'OHP (Bonjour Thierry).

Cordialement

Valerie

Posté

bonjour et soit la bienvenue

doit y avoir de belle chose a voir au pic du midi?

astralement

franck

Invité Scopy
Posté

Ton site internet est extraordinairement intéressant et complet !!

Bienvenue sur Webastro :) !!

Posté

Bonjour Desnova, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Eh bien, Valérie, rien que ça : l'Observatoire de Saint-Michel de Provence et celui du Pic du Midi de Bigorre !!!... Tu en as de la chance de pouvoir fréquenter ces deux lieux mythiques de l'astronomie française... :be: :be: :be:

Je rejoins le forum pour surtout parler de spectro...

Si je puis me permettre, Valérie, ce serait bien, du moins si cela ne te gêne pas trop, que tu nous parles en plus d'astronomie en général... ;)

J'espère pouvoir contribuer a rendre la spectroscopie amateur attractive, en compagnie des spectroscopistes déjà présents sur ce forum dont j'ai fait la connaissance lors d'un stage spectro a l'OHP (Bonjour Thierry).

Ce serait effectivement très bien que tu nous expliques sur ce forum avec des mots très simples l'intérêt de la spectroscopie (un sujet qui pourrait s'appeler quelque chose comme "la spectroscopie pour les nuls" ;) ), car jusqu'à présent tous les articles (beaucoup trop "savants" :( :( :( ) que j'ai lu sur ce sujet m'ont dissuadés d'en savoir davantage... :confused:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Hey, salut Valérie...

Welcome !

Passe le bonjour à Christian !

Quand se déroulera le prochain stage spectro OHP ?

Avec un peu de chance, je serais en mission sur SOPHIE et on s'y croisera !?

A bientôt

Alexandre

Posté

Bonsoir Valérie et bienvenue à toi sur mon forum préféré.

Je guetterai tes posts sur la spectro pour me familiariser davantage avec ce domaine peu courru des astrams : il devrait donner une dimension plus scientifique à ma passion. Je compte donc sur toi pour lire très bientôt un tuto bien ficelé et pas trop corsé ;) sur le sujet...

Bernard

Posté

bienvenue à toi desnova!

tu veux parler surtout spectro mais tu finiras comme tout le monde ici à délirer sur des photos qui n'ont rien à voir avec l'astro, à raconter tes meilleures blagues, et surtout à remercier et encenser les gens avec qui tu auras fait une star-party (g)astronomique!!!!

Si je puis me permettre, Valérie, ce serait bien, du moins si cela ne te gêne pas trop, que tu nous parles en plus d'astronomie en général... ;)

quant à cette phrase, est-ce à dire que Roger15 va ralentir sur les posts historiques? (mode message perso et HS off)

Posté

salut Valérie.

9a fait déjà que je suis ton parcourt Grace a tes interactions Avec CB .

heureux de te voir rejoindre la communauté de ceux qui parlent :)

a+

frédo

Invité Bételgeuse76
Posté

Bienvenue sur le fofo ;)

Une fille de plus, ça fait plaisir ;)

Annie.

Posté

Bonjour Valérie,

Ça fait bien plaisir de te voir sur ce forum.

Thierry va être content.

Moins de participants que sur spectro-l, mais l'avantage d'une meilleure interaction, d'un véritable échange, bien convivial.

A bientôt

François Teyssier

Posté

Merci a tous pour les messages de bienvenue - ravie de faire de nouveaux ami(e)s et de futurs adeptes de la spectro.

Sur le site de Visual Spec, de Christian Buil, d'ARAS, il y a beaucoup d'infos et de tutoriels.

On peut commencer par une presentation générique ppt, dans la section analyse spectral du site de Vspec. (zip puis ppt97, ouverture/conversion peut etre longue...)

Cela etant, quand on pratique depuis trop de temps, on manque parfois de recul... je serais ravie de pouvoir en creer de nouveaux, avec d'autres sur ce forum, sur des sujets ou niveaux qui manqueraient.

Valerie

Posté

Salut Desnova ! Bienvenue sur Webastro.

Tiens, c'est un heureux hasard que je tombe sur toi. J'ai une question un peu spécifique à te poser à propos des projets d'observation au T60. J'ai contacté Arnaud Leroy (plusieurs fois) il y a déjà quelques mois mais il a l'air assez occupé.

On peut en discuter par MP (si tu veux bien... !)

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.