Aller au contenu

Nouvelle arrivante...

desnova

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je rejoins le forum pour surtout parler de spectro...

Je pratique l'astro depuis quelques temps déjà. J'ai commencé avec un 115/900 mais le vrai declic a été avec ma première montée au T60 du Pic du Midi, en 1990. Je fais partie du bureau de l'association depuis quelques années.

http://astrosurf.com/t60/

Residant a Paris, je pratique peu sauf pendant les vacances, au pic ou a l'OHP, pour des missions ou des stages.

http://valerie.desnoux.free.fr/

Je suis l'auteur du logiciel Visual Spec, freeware qui permet de traiter et d'anlyser les spectres. Un bon partenaire avec le logiciel Iris :wub:

http://astrosurf.com/vdesnoux/

Et j'administre avec quelques autres eminents spectroscopistes la partie amateur de la base de spectre des Be "BeSS", et le site ArasBeAM

http://basebe.obspm.fr/basebe/Accueil.php

http://arasbeam.free.fr/

J'espere pouvoir contribuer a rendre la spectroscopie amateur attractive, en compagnie des spectroscopistes deja presents sur ce forum dont j'ai fait la connaissance lors d'un stage spectro a l'OHP (Bonjour Thierry).

Cordialement

Valerie

Posté

bonjour et soit la bienvenue

doit y avoir de belle chose a voir au pic du midi?

astralement

franck

Invité Scopy
Posté

Ton site internet est extraordinairement intéressant et complet !!

Bienvenue sur Webastro :) !!

Posté

Bonjour Desnova, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Eh bien, Valérie, rien que ça : l'Observatoire de Saint-Michel de Provence et celui du Pic du Midi de Bigorre !!!... Tu en as de la chance de pouvoir fréquenter ces deux lieux mythiques de l'astronomie française... :be: :be: :be:

Je rejoins le forum pour surtout parler de spectro...

Si je puis me permettre, Valérie, ce serait bien, du moins si cela ne te gêne pas trop, que tu nous parles en plus d'astronomie en général... ;)