Aller au contenu

Une Saturne à son avantage...

Smith

Messages recommandés

Posté

Quelle saturne cette nuit !!! :o

La transparence était très mauvaise (les galaxies vraiment très effacées), mais la turbulence assez faible pour pousser le grossissement : Jusqu'à 600X sans avoir de problème pour la MAP et sans sensation de flou.

Plusieurs bandes visibles sur les deux hémisphères...:)

Posté
Quelle saturne cette nuit !!! :o

La transparence était très mauvaise (les galaxies vraiment très effacées), mais la turbulence assez faible pour pousser le grossissement : Jusqu'à 600X sans avoir de problème pour la MAP et sans sensation de flou.

Plusieurs bandes visibles sur les deux hémisphères...:)

Même chose chez moi, transparence moyenne pour les galaxies, mais Saturne magnifique, turbulence faible. Quand même 600x ! :b:

A quelle heure as-tu observé ? as-tu vu l'occulation d'Encelade vers 1h15h ce matin ? C'était grandiose. :)

Posté

600x,tu doit avoir l'impression d'être dessus!! :D,ça doit être grandiose...

franck

Posté
600x,tu doit avoir l'impression d'être dessus!! :D,ça doit être grandiose...

franck

tu m'étonnes:wub: bon allez, c'est décidé, je mets des sous de côté, et je m'achète un T400 dans...........10 ans:confused:

Posté

Disons que j'ai le matos pour essayer, soit T300 ethos/nagler et powermate 2X, pour le résultat cela dépend des conditions (mais cela ne coute rien d'essayer). Je me considère encore comme un débutrant, doinc je m'en tiens à mes sensations perso : A 600X (nagler5+powermat 2 X), je n'avais pas de sensation de flou, mais pas plus de détail qu'à grossissement plus petit. Mais l'image est juste plus grosse donc plus "confortable"...:cool:

Non, je n'ai pas vu l'occultation de 1:.. je me suis couché à 01:15.

Posté
Quelle saturne cette nuit !!!

Plusieurs bandes visibles sur les deux hémisphères

Je n'ai jamais vu Saturne à plus de 380x.:?:

ç'est parce que j'ai un télescope de petit diamètre.:be:

Je vois très bien ses anneaux, mais je ne vois pas de bandes sur les hémisphères.:cool:

Combien de satellites peut-on voir à 600x ?:confused:

Quelle est la mag limite à 600x ?:confused:

Impressionant !:D

Bon ciel !;)

Posté
Je n'ai jamais vu Saturne à plus de 380x.:?:

ç'est parce que j'ai un télescope de petit diamètre.:be:

Je vois très bien ses anneaux, mais je ne vois pas de bandes sur les hémisphères.:cool:

Combien de satellites peut-on voir à 600x ?:confused:

Quelle est la mag limite à 600x ?:confused:

Impressionant !:D

Bon ciel !;)

Il me semble avoir vu 3 satellites (Titan, Théthis et Rhéa).

La magnitude limite ne dépend pas du grossissement mais de la taille du mirroir, il me semble, non ?

Posté
Il me semble avoir vu 3 satellites (Titan, Théthis et Rhéa).

La magnitude limite ne dépend pas du grossissement mais de la taille du mirroir, il me semble, non ?

Moi, avec mon Mak 127mm, je vois très bien Titan et Rhéa:cool:. Et Téthys quelquefois, quand elle est bien éloignée de Saturne et de son éclat:be:.

Ma mag limite est d'environ 10, ç'est pour ça que je vois tout juste Téthys:confused:.

Excuse-moi: en effet, la mag limite dépend de la taille du miroir !:?:

Bon ciel !;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.