Aller au contenu

Objet rarement vu sur les forums excepté une fois de notre ami Papilain

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Alors toujours hier au soir avant d'avoir le Lion en face de moi, je mettais mis sur un objet encore plus étrange que celui de la dernière fois (ngc 2537). Je pense que vous aller finir par me prendre pour un fou mais j'adore débusquer des objets étranges !

Il sagit de la galaxie irrégulière Sextans A qui se trouve dans le Sextans ! Il faut savoir que c'est un objet très difficile à dicerner et à avoir du détail mais je trouve que je m'en tire pas mal pour le peu de poses que j'ai fais !

Le lien concernant cette galaxie:

http://en.wikipedia.org/wiki/Sextans_A'>http://en.wikipedia.org/wiki/Sextans_A

ou alors celui-ci:

http://en.wikipedia.org/wiki/Sextans_A

Alors, j'ai pu faire que 13 poses de 10mn avec darks et flats à cause des arbres:confused::

sextansa1iris3csa4.png

Posté

Merci Gérard,

C'est vrai que c'est un sacré challenge mais il a fallu que je lui tire sur la couane au traitement ce qui m'a rendu quelques mauvaises couleurs ou ombres sur le côté droit de l'image. En plus, je l'ai laissée à l'envers !

Amicalement.

Franck

Posté

Re, Francki, :)

Bon, va falloir augmenter la cadence, quatre images par jour, c'est peu ! :D;)

Bizarre, cet objet ! Un bon défi, mais pas pour les p'tits gars du Nord ! :be:

Jack

Posté

re salut voisin,

bien joué pour ce challenge;)

tu t'en sors vraiment très bien,

cette galaxie est comme leo 1 elle fait partie de nos toutes proches voisines

amicalement

guillaume;)

Posté

Merci voisin et Jack,;)

Ah bon 4 c'est peu ! :b:

Non, là je suis essoufflé ! :rendu: En tout cas, je vois que j'ai fais une fouille appronfondie pour cet objet qui attire ! :be:

Amicalement.;)

Franck

Posté

Merci Hervé,

Tu sais, je ne pouvais pas bien faire autrement car sinon, les détails et la galaxie en elle même aurait été très faible voir à rien remarquer !

Franck

Posté

Merci jean-Luc,

Oui Astrotophe, tu as raison car pour ma part aussi, je me suis posé la question un moment pourqupi on ne la voyait pas sur les forums ! Maintenant, je comprend pourquoi vu sa faible luminosité ! Je peux te dire que sur les brute, il faut vraiment avoir l'oeil pour la deviner !

Franck

Posté

Bonsoir Francki; Je constate que tu as une excellente mémoire, car mon image date de février 2008 avec le C11, et j'avais posé....120 mn en binning 2*2 avec ma ST8!!

C'est pourquoi je te félicite tout particulièrement d'avoir pu imager cet objet!!!

Alain.

Posté

Merci Alain,

Ca me touche beaucoup de ta part et merci encore pour tes commentaires et tes conseils à chaque fois car j'adore ce que tu fais. Mon prochain achat, je pense que ça sera la même monture que la tienne car je la trouve tout simplement géniale mais surement l'AP900 car la 1200, je ne pourrais pas la trimbaler partout !

C'est vrai que c'est un objet très rarement vu et très difficile à prendre ! je suis quand même content de l'avoir pris.

Amicalement.

Franck

Invité Scopy
Posté

C'était un sacré challenge, et c'est réussi !! Bravo Francki :) !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.