Aller au contenu

Achat d'oculaires ! Au secours !!!

kevin14

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant et j'ai fais ma première sorti astro hier soir ou j'ai pu observer saturne (magnifique) et d'autres objets encore. Pour rappel j'ai un newton 150/750 mm et j'ai deux oculaires KK un de 20mm et un de 12 mm.

Parcontre sur mes oculaires il y a un tout petit trou pour regarder à l'intérieur et je trouve pas ça très pratique ni confortable. Je sais qu'il existe des oculaires avec le trou aussi grand que l'oculaire lui même pour observer.

Pouvez vous déjà me dire comment ces types d'oculaires s'appellent et me dire ou je peux les avoirs neuf ou d'occasion.

Merci à tous et bonne journée.

Posté

Dis nous combien tu souhaites mettre dans l'achat d'un oculaire et on pourra te conseiller.

Une chose est sûre, suis attentivement les petites annonces du forum et surveilles les Hyperions d'occasion : pour 80 euros environ l'oculaire, tu devrais pouvoir acheter quelque chose de sympathique ! Mais demandes avant des photos du joujou...

Autre détail : plus la focale de l'oculaire sera petite (à focale de scope constante !), plus tu auras un grossissement important mais plus tu auras aussi une petite lentille de sortie (le "trou" dont tu parles :be:...) Ne cherches pas à trop grossir sur les planètes : il vaut mieux une image de taille moyenne mais bien piquée, lumineuse !

Bernard

Posté

Ce problème de trou de serrure dépend des formules optique. Grosso modo, la formule optique "ploss" a tendance a avoir pas mal ce problème, et bien évidement, c'est la formule optique qu'on retrouve sur les oculaire les moins cher.

Quand tu commences a tapé dans le milieu de gamme genre baader hyperion, Orion stratus, SWAN (william optique ), etc ..., et ensuite haut de gamme genre nagler, tu n'as plus le problème.

Posté
Dis nous combien tu souhaites mettre dans l'achat d'un oculaire et on pourra te conseiller.