Aller au contenu

Barlow pour planétaire et Mak?

Messages recommandés

Posté

Salut ! Avec une toucam pro non modifiée j'essaye de me mettre au planétaire. Sauf que c'est vraiment petit sur le capteur, donc je pense investir dans une barlow. Est-ce que vous pouvez me donner une bonne référence pas trop cher pour mon prochain investissement?

Ensuite, j'utilise en visuel une bino Baader Maxbright avec 2 18 mm Paradigm, et correcteur Glasspath 1,7. Pensez-vous que pour augmenter encore le grossissement, l'achat d'un Glasspath 2,6 est plus indiqué? ou la barlow qui me servrait pour la photo pourrait-elle me servir aussi bien avec la bino?

Merci beaucoup pour vos renseignements !

Posté

salut,pour la barlow tout depend de ton budget mais ce n'est pas la peine de te ruiner pour avoir une trés bonne barlow

il y a la X2 ultima de chez celestron qui a bonne reputation,une valeur sure,son prix est aux alentours de 130 euros

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CL-93506

tu as aussi des modeles chinois moins chers qui donnent de bons resultats (j'en possede une que j'ai payé aux alentours de 80 euros et elle fonctionne trés bien en imagerie)

Posté

OK merci pour la référence.

Je suppose que je peux l'utiliser également sur la bino? Et pour une bino justement, vaut-il mieux un glasspath plus puissant (le 2,6 en l'occurrence) ou la barlow?

En fait il y a plusieurs possibilités et combinaisons, je chercherais juste la meilleure possible.

Ainsi, en visuel, je peux soit pendre le glasspath, soit la barlow, soit carrément prendre une paire d'oculaires plus courts. Je suis sur 2 18 mm pour le moment.

Ensuite pour la photo, ce serait forcément la barlow ou les oculaires...

Quel ets la meilleure stratégie à adopter? Est-ce que le glasspath fait perdre plus de détail ou de lumière que la barlow? Ou est-ce l'inverse? ou est-ce que ca se vaut?

Merci pour votre aide !

Posté

En visuel, sur un mak, je doute que tu ait besoin d'une barlow. C'est un accessoire qui est souvent utilisé sur un newton/réfracteur pour atteindre le point. Sur un mak, le backfocus est en général très généreux et donc l'accessoire inutile.

Bon tu a déjà le x1,7, et pour augmenter le grossissement, soit tu joue de la barlow soit tu investit dans des oculaires (par paire).

Une simple paire de Plossl chinois te coutera largement moins cher qu'une barlow et à fortiori d'un glasspath.

Maintenant pour la photo, la barlow x2 ou x3 (selon la caméra que tu utilise) n'est pas un luxe inutile par contre.

Marc

Posté

La barlow, même si je n'en ai pas besoin pour faire la MAP, j'aimerai m'en servir pour le visuel aussi !

Saturne c'est sympa à la bino, mais un peu plus gros c'est encore mieux ! et je pense avoir de la marge :

la bino avec glasspath x1,7 et oculaires 18 mm, ca me fait un équivalent de 10 mm à peu près. J'ai cru comprendre que sur un Mak 127, on pouvait aller jusqu'à des oculaires de 5 mm sans trop de souci). Ensuite comme je suis un peu difficile niveau confort d'observation; je crains que des trous en tête d'épingle ce ne soit pas top en bino...

Alors j'aiu effectivement l'option de prendre le glasspath x2,6, une barlow x2, ou une paire d'oculaires en plus. Mais lesquels à ce moment la?

Dificile de savoir ce qui me donnera le meilleur résultat au final, et ce que je peux éventuellement combiner...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.